• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde environnement sur généatique 2025 prestige

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _JC_
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Sur G2025 prestige, la sauvegarde environnement généatique commence et ne fini pas sa sauvegarde (sauvegarde échouée) (G2025 installé sur disque SSD installation sur W10 et Win 11 avec la même erreur en dual boot sur le portable) pas de sauvegarde cloud ou autre.
La sauvegarde régulière fonctionne correctement.
Merci de vôtre réponse
Bien cordialement
JC

la sauvegarde environnement généatique
Bonjour,
Qu'appelez-vous "Sauvegarde de l'environnement", dans les menus, je ne trouve que "Sauvegarde des descriptifs et memento" (ce qui est autre chose que l'environnement de Généatique) ?
Mais il est vrai que cette sauvegarde se fait dans un fichier qui s'appelle SauvegardeEnvironnement xxx.zip
Sur quel support faites vous votre sauvegarde ?

Edit : je viens de tenter une sauvegarde des descriptifs, j'ai le message disant "La sauvegarde a échouée..." (échoué plutôt ?), mais elle a bien été faite. Est-ce que tous les fichiers ont bien été sauvegardés ?

Dernière édition:
Cette sauvegarde enregistre aussi l'énorme dossier des descriptifs standard, ce qui n'a aucun intérêt. Ne devrait être enregistré que ce qui n'est pas standard et en restaurant cette sauvegarde après une installation standard on devrait pouvoir retrouver son installation personnalisée.

Bonjour,
Qu'appelez-vous "Sauvegarde de l'environnement", dans les menus, je ne trouve que "Sauvegarde des descriptifs et memento" (ce qui est autre chose que l'environnement de Généatique) ?
Mais il est vrai que cette sauvegarde se fait dans un fichier qui s'appelle SauvegardeEnvironnement xxx.zip
Sur quel support faites vous votre sauvegarde ?

Edit : je viens de tenter une sauvegarde des descriptifs, j'ai le message disant "La sauvegarde a échouée..." (échoué plutôt ?), mais elle a bien été faite. Est-ce que tous les fichiers ont bien été sauvegardés ?
Bonsoir
Effectivement c'est sur utilitaires et avec le menu => Sauvegarde des descriptifs et memento, la sauvegarde progresse et affiche sauvegarde échouée (alors qu'avec la 2024 elle finie correctement
Cordialement
JC

Sauvegarde des descriptifs et memento, la sauvegarde progresse et affiche sauvegarde échouée (alors qu'avec la 2024 elle finie correctement
Oui, je suis d'accord G2025 affiche un message de sauvegarde échouée, mais avez-vous regardé dans la répertoire de sauvegarde si la sauvegarde est présente, car chez moi malgré ce message j'ai bien une sauvegarde, je ne sais pas dire si elle est complète, mais il ne doit pas manquer beaucoup de fichiers.

Bonsoir,
Dans la sauvegarde, il manque, chez moi, 18 fichiers et 1 dossier.
Le dossier manquant est le dossier Chronogramme et donc aussi le fichier qui est dedans Chronogramme.adb
Donc le message est justifié, reste à savoir pourquoi.
Ce n'est pas un un problème de place sur le disque, il me reste 500 Go disponibles, peut-être le nombre total de fichiers ? J'en ai 2419.

Bonsoir,
Dans la sauvegarde, il manque, chez moi, 18 fichiers et 1 dossier.
Le dossier manquant est le dossier Chronogramme et donc aussi le fichier qui est dedans Chronogramme.adb
Donc le message est justifié, reste à savoir pourquoi.
Ce n'est pas un un problème de place sur le disque, il me reste 500 Go disponibles, peut-être le nombre total de fichiers ? J'en ai 2419.
Bonjour, c'est bien le problème avec espace disque suffisant et système windows 10 ou windows 11 la sauvegarde ne se fait pas correctement.
(je rappelle que sous la version G2024 sa fonctionne correctement sur le même ordinateur).
Cordialement
_JC_

gratuit

Retour