• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et export

Membre
Bonjour,

J'ai 2 nouveaux problèmes:
je ne peux plus sauvegarder ni générer un fichier export pour ma généalogie

j'ai généatique 20009

merci de votre aide

Laurence pouthier
 
bonsoir,
avec si peu d'éléments c'est difficile de vous aider !

Avez-vous au moins restructuré votre généalogie avant de poser la question ?

Le disque n'est-il pas plein ?
La sauvegarde et/ou l'export se fait dans un répertoire valide
Avec Vista sur C: et si vous n'êtes pas administrateur il y a refus

Sinon fermer Généatique et relancer
ou encore redémarer le pc et relancer
 
Bonsoir,

être désagréable ne sert à rien...
le répertoire est bon
je ne peux pas restructurer car on me demande d'abord de sauvegarder
et je ne peux pas sauvegarder

bref, je ne sais quoi faire
 
Bonsoir,

laurencep":2fc3zh3y a dit:
être désagréable ne sert à rien...
La remarque de dfx n'a rien de désagréable, c'est un constat tout simplement! Vous donnez très peu d'information permettant de vous aider.

laurencep":2fc3zh3y a dit:
le répertoire est bon
C'est la seule réponse que vous faites aux diverses questions qui vous ont été posées. C'est dommage....

laurencep":2fc3zh3y a dit:
je ne peux pas restructurer car on me demande d'abord de sauvegarder et je ne peux pas sauvegarder
Vous pouvez faire une restructuration sans sauvegarder, il n'y a aucune obligation. Ceci étant je ne comprends pas pourquoi vous ne voudriez pas faire une sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde sont automatiquement datés mais vous pouvez les indicer pour ne pas les confondre.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

... désagréable ?!!, alors que je prends le temps de vous répondre !

Je le redis : avec si peu d'éléments c'est difficile de vous aider !

Vous pouvez néanmoins restructurer en répondant NON à la demande de sauvegarde.

Vous ne pouvez sauvegarder, OK
Mais quel est message qui vous en avertit ?
Est-ce un message Windows ou Généatique?
Quelle version de Windows ?
 
Bonjour,

1/ Dans le cas ou vous ne pouvez pas sauvegarder parceque lorsque vous cliquez sur le menu Utilitaires puis sauvegarde, vous ne voyez pas vos généalogies ? Dans ce cas, il faut modifier les préférences de Généatique et lui indiqué ou sont vos fichiers

a/ Ouvrez Généatique et cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Là a coté du bouton Répertoire : vous aurez le chemin de votre répertoire, mettez cette fenêtre en plein écran pour pouvoir lire et notez le chemin en entier. Puis fermez cette écran, en bas ABANDON

b/Puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Puis cliquez sur Répertoire et cliquez sur le dossier jaune au bout de la 1ere ligne pour indiquer le chemin de vos généalogies.

2/Dans le cas ou vous n'arrivez pas a sauvegarder sur une clé USB, ou disque externe, il faut brancher ces périphériques avant de cliquer sur le menu Utilitaires, le temps que votre pc les reconnaissent.

Si les difficultés sont différentes, merci de les préciser avec un exemple pour que tous les utilisateurs de ce forum puissent vous aider.
 
Vous tout de même peu bavard, il aurait été intéressant pour tout le monde d'exposer le problème avec précision, ainsi que son mode de résolution, sinon votre message ne sert à rien ni à vous, ni à nous
 

gratuit

Retour
Haut