• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde G 2021

Membre actif
Bonjour,
En cas de perte ou destruction de la clé de sauvegarde, est-il possible de restaurer l'ensemble du fichier à l'aide du dossier "Généatique" ouvert dans "Mes Documents"?
Si oui, comment?
Merci et, bien cordialement.
 
Le dossier "Généatique\Mes documents" il n'y a pas (par défaut) de dossier Généatique. Mais peut-être en avez-vous créé un. Qu'y a-t-il dans ce dossier ? Je suppose que le dossier que vous voulez restaurer c'est votre généalogie.
Normalement les sauvegardes il faut les faire sur plusieurs supports physiques (son disque dur, un disque dur externe, une ou plusieurs clés usb, un Cloud, ...
Quel est votre problème ? Mais peut-être est-ce juste un besoin d'information.
 
Le dossier "Généatique\Mes documents" il n'y a pas (par défaut) de dossier Généatique. Mais peut-être en avez-vous créé un. Qu'y a-t-il dans ce dossier ? Je suppose que le dossier que vous voulez restaurer c'est votre généalogie.
Normalement les sauvegardes il faut les faire sur plusieurs supports physiques (son disque dur, un disque dur externe, une ou plusieurs clés usb, un Cloud, ...
Quel est votre problème ? Mais peut-être est-ce juste un besoin d'information.
 
Bonjour,
Généatique dans "Documents" a été créé à l'origine du téléchargement du logiciel. Il comprend: Mes Descriptifs 2021, Mes Documents, Mes Généalogies, Mes Sauvegardes (vide).
Je sauvegarde régulièrement sur clé USB, mais je voudrais savoir si une sauvegarde éventuelle pouvait être obtenue sans problèmes à l'aide du seul dossier "Généatique" que je copie sur disque externe tous les mois.
Si oui, est-ce fiable?
Merci et, bien cordialement.
 
Dans votre premier message vous parliez de "Mes documents\Généatique" et non de Documents\Généatique" ; ce n'est pas du tout pareil et là c'est normal.
Oui vous pouvez mettre des sauvegardes sous le dossier Généatique mais pour que les choses soient plus claires, je vous conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sous le dossier Généatique ; c'est ce que je fais. Ce dossier contiendra un dossier "Images Sauvegardées" et tous les .zip de vos diverses sauvegardes.
 

gratuit

Retour
Haut