• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde par mail

Bonjour,
Si j'envois une sauvearge par mail a un correspondant qui utilise la même version que moi (Prestige 2009). Peut-il ouvrir ma sauvegarde, la consulter et même voir les photos :?:
Merci.[/quote]

Si vous envoyez le .zip obtenu par une sauvegarde, il n'y aura aucun problème, c'est un fichier comme un autre. La seule limite serait peut-être la taille des fichiers que l'on peut mettre en pièce jointe dans votre service de mail, mais il faudrait déjà une grosse généalogie pour avoir un problème.

dfx":2zem81wg a dit:
oui sauf pour les photos qui ne sont pas exportées
On peut toujours les envoyer en un ou plusieurs blocs zippés. Le zip n'apporte pas de compression supplémentaire pour les .jpg mais ça met en "paquet" de nombreuses petites photos. Ensuite, il faudra juste que la personnes qui reçoit les photos les "dézippe" et les place à la même position relative par rapport à la généalogie.

on peut toujours ...
Code:
Le zip n'apporte pas de compression supplémentaire pour les .jpg
c'est vrai, alors il n'y a pas même pas besoin de les compresser.

Peut-être une autre solution, c'est de placer le répertoire des jpg dans le répertoire de la généalogie au même niveau que les notices. A la sauvegarde il est demandé si on veut aussi sauvegarder les sous-répertoires.

Mais de manière générale, envoyer les photos.jpg par mail, quelle que soit la méthode, ça risque de coincer vu le nombre et la taille probables de celles ci. On arrivera assez vite à saturation; 100 photos de 100Ko (et ce n'est pas extraodinaire) c'est fait déjà 10 Mo et c'est déjà trop.

dfx":2dj8unh5 a dit:
on peut toujours ...
Code:
Le zip n'apporte pas de compression supplémentaire pour les .jpg
c'est vrai, alors il n'y a pas même pas besoin de les compresser.
.....
100 photos de 100Ko (et ce n'est pas extraodinaire) c'est fait déjà 10 Mo et c'est déjà trop.
L'avantage de zipper les jpeg c'est qu'on est pas obligé de coller au mail 100 pièces jointes ; un seul zip suffit et c'est bien pratique même si on ne gagne pas en compression.
Pour les photos de portraits d'ancêtre on peut souvent avoir une très bonne photo avec moins de 50Ko et même 10Ko si on se contente du format "photo d'identité". Les photos anciennes que l'on numérise ont rarement une qualité qui justifie 100Ko.
Et puis les mails, c'est pas cher, on peut en envoyer plusieurs :)

Bonjour,

Si vous devez expédier un gros fichier dépassant la capacité de la boîte de réception email, le plus simple est de l'expédier gratuitement sur un serveur d'envoi de fichiers . Le destinataire en est avisé, et peut venir le récuperer gratuitement pendant une semaine.
Et cela évite d'expédier une multitude d'emails.

Par exemple, le serveur d'envoi de fichiers de Free http://dl.free.fr/ permet d'expédier et de récuperer un fichier jusqu'à 1 Go !! Le destinataire le rapatrie comme si c'était un téléchargement.
( ce serveur est indépendant des abonnés Free )

Cordialement

gratuit

Retour