• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde, synchronisation et restructuration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanlig
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir,

Je crée un nouveau post pour poser une question complémentaire, suite à la réponse de Mr Prédigny sur "comment sauver mon arbre ?"

predigny":20nepyfe a dit:
Il vaut mieux sauvegarder d'abord et ensuite faire une opérations de restructuration car il peut arriver qu'une restructuration "tourne au vinaigre" et dans ce cas, vous perdez votre généalogie.

Question : si on fait "seulement" une sauvegarde après avoir restructuré , on met à jour les liens entre fiches sans souci.

Mais si on fait une synchronisation après avoir restructuré, ou ( par exemple) après être passé de la version 1 de G2013 à la version 2.1.xx, est-ce que la synchro sur la clef USB fait aussi une restructuration de la généalogie et une mise à jour de G2013 ?

Vous pouviez continuer sur le sujet précédent.
La synchro sur clé usb, c'est autre chose ; il vaut mieux, elle, la faire après restructuration car une restructuration sur clé usb serait très longue, mais avant de faire la restructuration sur le pc il faut faire une sauvegarde sur le disque dur (ou sur une clé). Ceci dit avec G2012 ou G2013 le besoin de faire une restructuration se fait rarement sentir. Il ne faut pas en faire systématiquement.
La synchro ne met pas à jour le Généatique de la clé. Pour faire la mise à jour de Généatique sur la clé vous pouvez utiliser la fonction de synchronisation, mais avant de faire la synchronisation proprement dit, vous cliquez sur "Configuration" et de là vous pouvez réinstaller Généatique sur la clé. Le Généatique de la clé aura alors la même mise à jour que le Généatique qui est sur le pc.
La synchro ne fait pas non plus de restructuration de la généalogie, ça prendrait beaucoup trop de temps ; la généalogie est recopiée sur la clé, telle qu'elle est sur le disque dur.

gratuit

Retour