• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre actif
Bonjour
Depuis que j'ai réinstaller le logiciel sur le nouveau pc j ai un souci
je lui ai bien donné le chemin de sauvegarde en faisant:
Utilitaire/sauvegarder et synchroniser/Sauvegarder ou synchroniser/Sauvegarder
Là un chemin par défaut s'affiche:
C:\Users\Administrateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Or je veux lui donner le chemin suivant:
C:\Users\Administrateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes sauvegardes
le logiciel le prend en compte
continuer
il me demande le choix du répertoire contenant les généalogies
je lui renomme
C:\Users\Administrateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes sauvegardes
continuer
choix du dossier contenant la sauvegarde s'inscrit en vert le chemin donné
le nom du fichier s’inscrit dans la fenêtre
sauvegarder
il le sauvegarde

Mais

lorsque je rouvre la généalogie et que je veux l'enregistrer après travaux il me redonne systématiquement le chemin suivant pour le répertoire contenant les généalogies
C:\Users\Administrateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\
alors que je lui avais donné
C:\Users\Administrateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes sauvegardes

Comment faire pour qu'il fasse ce que je lui demande?
Merci
 
Vous avez correctement défini le répertoire contenant les sauvegardes, mais le répertoire contenant les généalogies ne doit pas être ce répertoire mais le répertoire "Mes généalogies", là où sont stockées vos généalogies et non pas vos sauvegardes . Généatique vous redonne à chaque fois ce répertoire "Mes généalogies" car c'est celui défini dans les "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires".
Il n'y a pas de "Préférences" pour le dossier des sauvegardes, c'est le dernier utilisé qui est mémorisé dans la base de registre de Généatique, mais à chaque sauvegarde il est prudent de vérifier que tout est bien en place.
Personnellement, je préfère avoir le répertoires "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies" et non à l'intérieur de celui-ci, mais c'est juste un choix perso.
 
Vous avez correctement défini le répertoire contenant les sauvegardes, mais le répertoire contenant les généalogies ne doit pas être ce répertoire mais le répertoire "Mes généalogies", là où sont stockées vos généalogies et non pas vos sauvegardes . Généatique vous redonne à chaque fois ce répertoire "Mes généalogies" car c'est celui défini dans les "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires".
Il n'y a pas de "Préférences" pour le dossier des sauvegardes, c'est le dernier utilisé qui est mémorisé dans la base de registre de Généatique, mais à chaque sauvegarde il est prudent de vérifier que tout est bien en place.
Personnellement, je préfère avoir le répertoires "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies" et non à l'intérieur de celui-ci, mais c'est juste un choix perso.
Bonsoir à tous,

Pareillement, "Mes généalogies" et "Mes sauvegardes" se trouvent au même niveau.
Comme j'avais un peu trop d'arbres généalogiques, j'avais créé des sous-dossiers dans ces deux dossiers, et ce, de façon, si je puis dire, "parallèle" ou "symétrique".
Certes, en fonction des généalogies concernées, il me fallait parfois spécifier le chemin pour la sauvegarde correspondante. Et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
J'ai tout récemment installé la Version 2023, tout fonctionnait à merveille, alors je ne me suis pas... méfié. Ce jour, j'ai découvert que les sauvegardes de "Certaines" se trouvaient dans le dossier général des sauvegardes, et non dans le sous-dossier attendu ; normal : je n'avais pas spécifié où l'installer.
J'ai donc rectifié le tir "à la main" par des copiés/collés, sans oublier d'inclure le dossier " images".

Mais ce soir, impossible de faire faire la sauvegarde dans mon "sous-dossier ": il m'est indiqué qu'il n'existe plus ; après plusieurs échecs, finalement la sauvegarde s'effectue. Sauf qu'après vérif', je la trouve dans le dossier "Mes Sauvegardes" et non dans le sous-dossier spécifié !!!
Comment peut-on expliquer ce phénomène, et surtout, comment faire reconnaître l'existence de ce sous-dossier ?
Tout conseil sera le bienvenu ! Par avance merci, merci !!!

Bonne soirée à tous
@micalement
Gugu
 
Bonsoir,
Quelle bonne raison avez-vous de ne pas vouloir faire vos sauvegardes dans "Mes Sauvegardes" ? Vous pouvez sauvegarder dans ce dossier autant de généalogies que vous voulez, puisque la sauvegarde a pour nom le nom de la généalogie suivie de la date et de l'heure de la sauvegarde, donc aucun problème pour retrouver une sauvegarde.
Il me semble, mais je n'ai peut-être pas tout compris, qu'avec Généatique 2023, on ne peut définir qu'un répertoire pour les sauvegardes.
 
....
Il me semble, mais je n'ai peut-être pas tout compris, qu'avec Généatique 2023, on ne peut définir qu'un répertoire pour les sauvegardes.
Non ! G2023 permet de définir trois chemins pour les sauvegardes ; ces chemins définissent plutôt des périphériques de sauvegarde différents mais rien n'empêche de définir trois chemin du même périphérique (mais ce n'est pas une bonne idée).
 
Bonsoir,
Quelle bonne raison avez-vous de ne pas vouloir faire vos sauvegardes dans "Mes Sauvegardes" ? Vous pouvez sauvegarder dans ce dossier autant de généalogies que vous voulez, puisque la sauvegarde a pour nom le nom de la généalogie suivie de la date et de l'heure de la sauvegarde, donc aucun problème pour retrouver une sauvegarde.
Il me semble, mais je n'ai peut-être pas tout compris, qu'avec Généatique 2023, on ne peut définir qu'un répertoire pour les sauvegardes.
Bonjour,
en dehors du fait que j'aime, quand on peut faire simple, faire compliqué, j'ai actuellement 26 généalogies, dont 21 classées dans des sous-dossiers de "Mes généalogies ; j'ai donc réalisé le même schéma dans "Mes sauvegardes". (Et ces mêmes schémas sont reproduits dans la sauvegarde "générale" sur Disque Dur Externe).
Alors voilà, j'aurais bien aimé que Généatique reconnaisse l'existence de mes sous-dossiers...
 
...
Alors voilà, j'aurais bien aimé que Généatique reconnaisse l'existence de mes sous-dossiers...
Pourquoi voulez vous que Généatique reconnaisse ce schéma très particulier ? De toute façon une bonne discipline de sauvegarde exige que les sauvegardes se fassent sur plusieurs disques ou clés ; votre structure ne se prête pas vraiment à ça.
 
J'ai 50 dossiers généalogiques, ils sont tous dans le répertoire Mes Généalogies, et c'est facile à utiliser et à sauvegarder, et il n'y a pas de mélanges.
 
J'ai 50 dossiers généalogiques, ils sont tous dans le répertoire Mes Généalogies, et c'est facile à utiliser et à sauvegarder, et il n'y a pas de mélanges.
Pareil qu'Alain mon dossier de "sauvegardes", celui sur mon micro, est situé dans le sous répertoire suivant :
D:\Ressources\Genealogie\GeneaTique\sauvegardes
Il contient 27 dossiers généalogiques et il n'y a pas de mélanges.
Je sauvegarde aussi les mêmes sur un DDE via la commande : "Sauvegarder sur Disque/USB"
 
Pareil qu'Alain mon dossier de "sauvegardes", celui sur mon micro, est situé dans le sous répertoire suivant :
D:\Ressources\Genealogie\GeneaTique\sauvegardes
Il contient 27 dossiers généalogiques et il n'y a pas de mélanges.
Je sauvegarde aussi les mêmes sur un DDE via la commande : "Sauvegarder sur Disque/USB"
Bonsoir,
Merci à vous deux ; j'ai donc fait de même, et Généatique, effectivement, n'a plus trouvé une seule raison de ne pas repérer le bon dossier ;)
@micalement
Gugu
 

gratuit

Retour
Haut