• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde

Nouveau membre
bonjour,

je viens de créer une deuxième généalogie mais lorsque je quitte le logiciel seule la première généalogie m'est proposée à la sauvegarde, je n'ai pas accès à la deuxième. Pouvez-vous m'aider. Merci

Ben meiux vaut sauvegarder tout seul chaque généalogie. Quand vous quittez G201x, il vous propose, si l'option est sélectionnée, la géné qui était ouverte.
Mais de toute façon vos géné sont déjà enregistrées, une sauvegarde c'est une précaution (bonne), au cas où.
Personnellement j'ai désactivé l'option et le fais régulièrement, à mon rythme.

oui, je peux l'ouvrir, elle est présente sur la page d'accueil.
C'est lorsque je quitte le travail et que je demande la sauvegarde avant de fermer que c'est inaccessible. On me propose la première généalogie (que j'ai appelée famille A), Napoléon et les rois de France que j'ai gardés mais pas celle sur laquelle je travaille actuellement (famille B).

bizarre, non?
merci

Oui en effet, elles y sont les deux et mon travail d'hier semble avoir été sauvegardé. C'est tout de même troublant, n'y a-t-il pas moyen de les différencier?

Merci en tout cas pour votre réponse.
A part ce souci, je trouve ce logiciel très pratique et facile d'emploi.

grosmeline":3l9tf1a9 a dit:
... C'est tout de même troublant, n'y a-t-il pas moyen de les différencier...
C'est votre question qui est troublante ! Différentes généalogies sont différentiées quand elles portent des noms différents.
Rappelons quelques règles :
- Quand vous ajoutez des personnes, des événements,... à votre généalogie, ils sont enregistrés à fur et à mesure de vos saisies.
- Vous pouvez quitter Généatique sans faire de sauvegarde supplémentaire.
- La sauvegarde qui est proposée en quittant Généatique (c'est une option) ne correspond pas à l'enregistrement de votre travail mais en un "archivage", daté, de votre généalogie ; Il y aura autant de fichiers de sauvegarde que de sauvegardes faites, c'est dire que de temps en temps il faut faire du ménage, en supprimant ces fichiers de sauvegarde. On ne garde que très peu de fichiers (des .zip) anciens et on les garde d'autant plus qu'ils sont récents
- Cette sauvegarde permet de restaurer votre généalogie en cas de corruption des fichiers de votre généalogie. Il faut garder quelques anciennes sauvegardes au cas où le problème serait plus ancien qu'on ne le croit, mais en cas de restauration d'une ancienne sauvegarde, tout le travail fait depuis, sera perdu.
- Si vous souhaitez avoir une copie de votre généalogie, il faut utiliser la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" , sélectionner la généalogie que vous voulez dupliquer, et cliquer sur le bouton "Dupliquer/Dans le même répertoire". Vous donner un nouveau nom à cette généalogie.
- Ne jamais modifier des noms de généalogies avec l'explorateur de fichiers de Windows.

Si cette affaire de "Sauvegarde" n'est pas encore claire, donnez une capture d'écran de ce que vous considérez comme être votre problème.

gratuit

Retour