• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre
Bonjour

Sous G2020, Je suis surpris de constater que la taille du fichier de sauvegarde qui a évolué progressivement jusqu’à 43476 Ko ne pèse plus, depuis quatre dernières sauvegardes, que 25823Ko, soit une diminution de 40.6%.
Ceci ,quel que soit le support PC ou Clé USB.
Comment expliquer cette chute ? Des données seraient-elles ignorées ou perdues ?
Bizarre d’autant que le nombre de personnes affichées ne diminue pas !

Cordialement
 
Les restructurations créent dans la généalogie un fichier -old.adb qui est une sauvegarde du fichier .adb de la base de données. Cela peut presque doubler la taille de la sauvegarde. Une diminution de moitié suppose que ce fichier-old.adb ait été supprimé, ce qui normalement ne se fait que manuellement.
Regardez avec l'explorateur de fichiers si vous avez un tel -old.adb dans les fichiers de votre généalogie. Vous pouvez aussi regarder dans les fichiers.zip de vos sauvegardes pour voir la présence ou l'absence de ce -old.adb
 
Bonsoir

Dans le répertoire Mes Généalogies\Famille M\ il y a deux fichiers Famille M.adb de 92385 Ko (20/02/2021 18 :46) et Famille M_old.adb de 92381 Ko (20/02/2021 18 :16).
Les deux fichiers sont donc bien là. Après ouverture de G2020, le fichier .zip affiche 43673Ko qui me parait normal si l’on regarde son évolution.
Sachant que je ne suis d’aucune manière intervenu dans ce répertoire, les dernières évolutions m’interpellent !

Cordialement
 
CDIP a.JPG

Bonjour
Pour conclure ce sujet curieux , je joins une image du répertoire où l'on voit l'évolution de la taille du dossier qui a repris sa taille sans aucune intervention de ma part.
Cordialement
 
Il y a peut-être un algorithme du programme qui efface les -old.adb quand ils sont "âgés" mais je n'avais pas encore remarqué cette possibilité.
 

gratuit

Retour
Haut