• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Bonjour et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence . Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop si ma question sera posée au bon endroit .
Je viens d'installer avec la clé USB . Le logiciel a été bien installé mais aujourd'hui mon arbre a disparu , je soupçonne de ne pas l'avoir sauvegardé au bon endroit.
Ma question est , si je travaille sur mon ordinateur comment enregistrer mon travail ?
Merci à vous de m'aider dans le démarrage
Marie
 
Bonjour et meilleurs vœux.
Je crois que nous avons besoin de quelques informations complémentaires.
Je viens d'installer avec la clé USB
C'est bien sur votre ordinateur que le logiciel est installé ? Est-ce G2023.
aujourd'hui mon arbre a disparu
Vous aviez donc déjà créé une généalogie avant, sur quel logiciel ?
Votre arbre n'est sans doute pas perdu, mais il faut ouvrir le dossier de votre généalogie.
Comme ce logiciel vient d'être installé, il ne connaît sans doute pas le chemin pour afficher le nom de votre généalogie dans la fenêtre des Dossiers récents, il faut donc cliquer sur le bouton en haut à gauche Ouvrir et Créer, Généatique devrait vous ouvrir une fenêtre avec le nom de votre généalogie (de vos généalogie s'il y en a plusieurs)
G2023-Créer-ouvrir.JPG
Ma question est , si je travaille sur mon ordinateur comment enregistrer mon travail ?
Les données que vous saisissez sont enregistrées au fur et à mesure de votre saisie, donc à ce niveau, il n'y a pas besoin de sauvegarder en sortant du logiciel.
Il existe une fonction de sauvegarde dans Généatique, mais c'est plutôt une copie de secours , un archivage à un instant donné qui est dans un fichier compressé (fichier .zip), à mettre sur une clé USB ou un disque externe pour éviter une panne de disque dur.
On peut faire ces sauvegardes 1 fois par semaine ou 1 fois par mois selon le nombre des données saisies.
 
EDIT : édité en même temps que AL1493 :)
Quelle était votre précédente version de logiciel de généalogie ?
Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
Dans la première ligne, pour vous ce ne sera pas "Mes généalogies 2023" mais seulement "Mes généalogies" et sans doute sur le disque C:\.
Ce qui m'intéresse c'est surtout la deuxième ligne

répertoires.png
 
EDIT : édité en même temps que AL1493 :)
Quelle était votre précédente version de logiciel de généalogie ?
Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
Dans la première ligne, pour vous ce ne sera pas "Mes généalogies 2023" mais seulement "Mes généalogies" et sans doute sur le disque C:\.
Ce qui m'intéresse c'est surtout la deuxième ligne

Voir la pièce jointe 16291
généatique.jpg
 
Donc tout semble bien en place ; j'avais craint que l'installation se soit faite en partie sur OneDrive mais visiblement le cdip à rectifié ce problème.
Dans votre cas, c'est plutôt que vous ne savez pas encore bien vous servir de Généatique. Faites une recherche de personne/par critères en ne mettant ni nom ni prénom et cela vous listera toutes les personnes de votre généalogie. Un double clic sur l'une de ces ligne vous ramènera à l'arbre principale.
 
Bonjour et meilleurs vœux.
Je crois que nous avons besoin de quelques informations complémentaires.

C'est bien sur votre ordinateur que le logiciel est installé ? Est-ce G2023.

Vous aviez donc déjà créé une généalogie avant, sur quel logiciel ?
Votre arbre n'est sans doute pas perdu, mais il faut ouvrir le dossier de votre généalogie.
Comme ce logiciel vient d'être installé, il ne connaît sans doute pas le chemin pour afficher le nom de votre généalogie dans la fenêtre des Dossiers récents, il faut donc cliquer sur le bouton en haut à gauche Ouvrir et Créer, Généatique devrait vous ouvrir une fenêtre avec le nom de votre généalogie (de vos généalogie s'il y en a plusieurs)
Voir la pièce jointe 16289

Les données que vous saisissez sont enregistrées au fur et à mesure de votre saisie, donc à ce niveau, il n'y a pas besoin de sauvegarder en sortant du logiciel.
Il existe une fonction de sauvegarde dans Généatique, mais c'est plutôt une copie de secours , un archivage à un instant donné qui est dans un fichier compressé (fichier .zip), à mettre sur une clé USB ou un disque externe pour éviter une panne de disque dur.
On peut faire ces sauvegardes 1 fois par semaine ou 1 fois par mois selon le nombre des données saisies.
excusez moi d'être lente à répondre , je ne suis pas experte .
oui c'est la dernière version que j'ai installé sur mon ordinateur . Lorsque j'ouvre le fichier en haut , je vois bien mon arbre mais quand j'ouvre celui ci je ne trouve que la dernière personne que j'ai ajouté.
 
Donc tout semble bien en place ; j'avais craint que l'installation se soit faite en partie sur OneDrive mais visiblement le cdip à rectifié ce problème.
Dans votre cas, c'est plutôt que vous ne savez pas encore bien vous servir de Généatique. Faites une recherche de personne/par critères en ne mettant ni nom ni prénom et cela vous listera toutes les personnes de votre généalogie. Un double clic sur l'une de ces ligne vous ramènera à l'arbre principale.
un grand merci cela fonctionne , j'ai retrouvé mon arbre . Je vous souhaite une bonne journée
Marie
 
un grand merci cela fonctionne , j'ai retrouvé mon arbre . Je vous souhaite une bonne journée
Marie
Hé oui, je m'en doutais un peu. Quand on veut ajouter une personne à son arbre il ne faut pas faire "Ajouter une nouvelle personne" car cela démarre un autre arbre (une généalogie peut contenir un grand nombre d'arbres non connectés) ; il faut ajouter des parents, un enfant, un frère/soeur, un conjoint..
 

gratuit

Retour
Haut