• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack210
  • Date de début Date de début
Membre
Je rencontre un problème avec la sauvegarde de la généalogie Leens.gw3.
Ci-joint captures
Capture-1 avant de faire la sauvegarde.
Capture-2 après avoir fait la sauvegarde.
Au problème de la capture-2 s'ajoute un temps de sauvegarde très long, certainement du au C#.
C# je peux le supprimer mais il revient à la prochaine sauvegarde.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Fichiers joints
  • Capture-1.JPG
    Capture-1.JPG
    13.7 KB · Affichages: 11
  • Capture-2.JPG
    Capture-2.JPG
    25.2 KB · Affichages: 11
Visiblement vous utilisez bien le dossier Images de la généalogie pour les illustrations mais vous devez avoir des anciennes images qui sont en dehors. Regardez dans "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ; vous devez avoir un certain nombre d'images qui ne sont pas dans Images\ En avez vous beaucoup ? Quelle méthode de gestion des médias utilisez vous ?

Visiblement vous utilisez bien le dossier Images de la généalogie pour les illustrations mais vous devez avoir des anciennes images qui sont en dehors. Regardez dans "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ; vous devez avoir un certain nombre d'images qui ne sont pas dans Images\ En avez vous beaucoup ? Quelle méthode de gestion des médias utilisez vous ?
Bonjour,
Méthode de gestion médias reste à l'emplacement choisi
Emplacement médias sous dossier images
Je n'ai pas d'images dans le dossier suppression médias non utilisés.
Je ne comprends pas ,( vous devez avoir un certain nombre d'images qui ne sont pas dans images)
Merci de votre aide.
Cordialement

...
Méthode de gestion médias reste à l'emplacement choisi
Emplacement médias sous dossier images
...
Ces deux options ne sont pas compatibles, je ne comprends pas. Si vous utilisez l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi", vous n'avez aucune autre option, c'est vous qui mettez les image dans un dossier de votre choix et Généatique ne fait enregistrer le chemin vers cette image, d'où cette suite de dossiers dans le chemin des sauvegardes. Si vous avez G2024 je vous conseillerais d'utiliser l'option "Vos médias sont gérés par Généatique" et que les images soient placées dans le dossier Images de la généalogie. Vous aurez alors le choix d'un nommage automatique des médias (très pratique) ou vous pourrez toujours donner vous même les noms des médias.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au document que j'ai fait sur la gestion des médias :

Ces deux options ne sont pas compatibles, je ne comprends pas. Si vous utilisez l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi", vous n'avez aucune autre option, c'est vous qui mettez les image dans un dossier de votre choix et Généatique ne fait enregistrer le chemin vers cette image, d'où cette suite de dossiers dans le chemin des sauvegardes. Si vous avez G2024 je vous conseillerais d'utiliser l'option "Vos médias sont gérés par Généatique" et que les images soient placées dans le dossier Images de la généalogie. Vous aurez alors le choix d'un nommage automatique des médias (très pratique) ou vous pourrez toujours donner vous même les noms des médias.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au document que j'ai fait sur la gestion des médias :
J'ai fait une erreur je fonctionne avec l'option (vos médias sont gérés par Généatique et dans le dossier de votre choix.)
Tout cela fonction bien, j'ai plusieurs généalogies différentes qui fonctionnent bien sauf la généalogie Leens.
J'ai supprimé partout ce media qui apparait avec le signe C#. J'ai refait une sauvegarde et une synchronisation et le problème est toujours présent, où ce média peut il se cacher.
Merci
Cordialement

... J'ai refait une sauvegarde et une synchronisation et le problème est toujours présent, où ce média peut il se cacher.
Merci
Cordialement
OK, je comprends mieux.
Que donne "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ? Ce sont surtout les médias qui ne commencent pas par Images\ qui m'intéressent. Pouvez vous nous montrer le début de cette liste.

OK, je comprends mieux.
Que donne "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ? Ce sont surtout les médias qui ne commencent pas par Images\ qui m'intéressent. Pouvez vous nous montrer le début de cette liste.
Ci-joint liste des médias bonne réception.

Fichiers joints
  • Liste des médias.JPG
    Liste des médias.JPG
    124.5 KB · Affichages: 11
Ci-joint liste des médias bonne réception.
Il n' a donc que des chemins qui commencent par Images\ dans cette liste ?
Il y a des choses anormales dans ces noms en particulier des doubles points. J'ignore si ça peut être une source de problèmes mais je prendrais pas le risque.

L'acte de mariage de ce Maurice BEY semble être le seul médias qui provoque cette sauvegarde dans C#\...... avez vous essayé de supprimer l'illustration dans cet événement ?
A votre place je choisirais un modèle de nom de média ou j'en créerais un et je passerais en renommage automatique. Essayez ce mode sur une copie de la généalogie Personnellement j'ai un modèle très simple :

modèles-noms-médias.png

dans C#\...... avez vous essayé de supprimer l'illustration dans cet événement ?
Bonjour, il me semble que ce problème de C# avait déjà été vu dans un problème similaire il y a 1 ou 2 ans et que ce C# avait une signification (peut-être un disque externe ou réseau ou cloud ?), retrouver le message ne va pas être facile, mais si jack210 donne le chemin complet de l'illustration de Maurice Bey, on comprendra sans doute pourquoi.

Edit :
vous aviez déjà signalé ce problème en 2023

Et j'avais fait la même réponse.... donc je n'ai pas fais de progrès, désolé

Dernière édition:
Bonjour, il me semble que ce problème de C# avait déjà été vu dans un problème similaire il y a 1 ou 2 ans et que ce C# avait une signification (peut-être un disque externe ou réseau ou cloud ?), ...
En fait je crois que ces C# indiquent qu'il s'agit du dossier "Privatif". On devrait retrouver ce chemin dans la liste des médias, peut-être en chemin relatif seulement.

En fait je crois que ces C# indiquent qu'il s'agit du dossier "Privatif". On devrait retrouver ce chemin dans la liste des médias, peut-être en chemin relatif seulement.
Bonjour,
Oui, jusqu'à maintenant ,il était là sans trop me gêner, mais aujourd'hui les sauvegardes se font rapidement, sauf cette généalogie à cause de ce problème.

Bonjour,
Oui, jusqu'à maintenant ,il était là sans trop me gêner, mais aujourd'hui les sauvegardes se font rapidement, sauf cette généalogie à cause de ce problème.
Mais retrouvez vous ce mariage de Maurice BEY dans la liste des médias ?
Et cette personne (Maurice BEY) quel est le chemin indiqué pour son acte de mariage.

Mais retrouvez vous ce mariage de Maurice BEY dans la liste des médias ?
Et cette personne (Maurice BEY) quel est le chemin indiqué pour son acte de mariage.
Bonjour,
Problème partiellement résolu le C# et le média ne sont plus présents.
Mais le temps de sauvegarde est toujours aussi long.
Solution.
J'ai supprimé le média mariage BEY sur tout l'ordinateur, même la sauvegarde Leens. Je suis allé rechercher l'acte sur les archives départementales. J'ai fait toutes les fonctions d'enregistrement habituelles.
Sauvegarde OK sauf le temps d'enregistrement très long.
Merci
Cordialement.

...
Sauvegarde OK sauf le temps d'enregistrement très long.
Merci
Cordialement.
Le temps de sauvegarde est généralement très long à cause des illustrations mais c'est seulement la première sauvegarde qui est très longue car toutes les images sont enregistrées. Les sauvegardes ultérieures sont beaucoup plus rapides sauf si on change le nom de la généalogie où l'emplacement de la sauvegarde.
A titre indicatif une sauvegarde pour 130000 personnes et 3 Go d'images dure chez moi moins d'une minute (disque non SSD).

gratuit

Retour