• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde

Membre
depuis la version 2026 je ne peux plus saugarder - j'ai supprimer tous les fichiers "adb" qui n'étaient plus utile - le lancement de la sauvegarde se fait correctement mais plante en cours. sur d'autres bases moins importantes les sauvegardes se font jusqu'a la fin - pourriez vous m'aider car je travaille sans filet - j'ai réparer et optimiser la base mais rien n'y fait -merci d'avance

On peut avoir plusieurs fichiers .adb
Si la généalogie s'appelle TOTO.gwa, on peut avoir TOTO.adb et TOTO_V5.adb et un undo.adb
Je pense que Predigny voulait la taille du TOTO.adb

depuis la version 2026 je ne peux plus saugarder -...
Je suis pour les titres de sujet pas trop long mais là vous avez battu un record. Je pense que vous voliez mettre Sauvegarde ; je le mets.
Avec ~30 000 personnes vous être dans la catégorie des moyennes généalogies. Si vous décochez la sauvegarde des images, avez vous toujours ce blocage ?

Je suis pour les titres de sujet pas trop long mais là vous avez battu un record. Je pense que vous voliez mettre Sauvegarde ; je le mets.
Avec ~30 000 personnes vous être dans la catégorie des moyennes généalogies. Si vous décochez la sauvegarde des images, avez vous toujours ce blocage ?
meme probleme en décochant image ilcommence et plante

Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Parvenez vous à faire un export gedcom en exportant toutes les données, notes, .... Ca fera une quasi-sauvegarde mais ça montre aussi que votre généalogie peut être lue entièrement par Généatique.

Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Parvenez vous à faire un export gedcom en exportant toutes les données, notes, .... Ca fera une quasi-sauvegarde mais ça montre aussi que votre généalogie peut être lue entièrement par Généatique.
je viens de faire un gedcom et c'est aller jusqu'au bout - vous me dites que vous ne savez d'où ca vient mais au prix du logiciel quelq'un doit pouvoir nous renseigner - geneatique 2026 vient d'etre installer

... vous me dites que vous ne savez d'où ca vient mais au prix du logiciel quelq'un doit pouvoir nous renseigner - geneatique 2026 vient d'etre installer
Les bénévoles de ce forum ne savent pas tout du logiciel et dépanner tous les problèmes n'est pas de leur responsabilité ; pour un problème technique c'est le service client du cdip qui est le seul responsable.
La Sauvegarde ne fait que zipper les données de la base de données ; c'est une opération simple dont la seule exigence est que le fichier à zipper ne soit pas en cours d'utilisation. Si un processus est bloqué et accapare un fichier, il suffit en général de redémarrer le pc pour libérer les fichiers, mais ça vous l'avez sans doute déjà fait.
Dans très peu de temps vous aurez une mise à jour de G2026, ça résoudra peut-être votre problème.

Dernière édition:
Essayez en créant une nouvelle base de un individu que vous appellerez "Bidon"
Ensuite à cette nouvelle base "Bidon" vous y ajouterez toutes les fiches de votre base
Utilitaires --> Fiches de personnes --> Ajouter toutes les fiches d'un fichier
A l'ouverture de cette genealogie vous aurez une personne en plus Bidon qu'il ne vous restera plus qu'à supprimer
Il ne faut plus ensuite utiliser le millésime précédent de généatique

Les bénévoles de ce forum ne savent pas tout du logiciel et dépanner tous les problèmes n'est pas de leur responsabilité ; pour un problème technique c'est le service client du cdip qui est le seul responsable.
La Sauvegarde ne fait que zipper les données de la base de données ; c'est une opération simple dont la seule exigence est que le fichier à zipper ne soit pas en cours d'utilisation. Si un processus est bloqué et accapare un fichier, il suffit en général de redémarrer le pc pour libérer les fichiers, mais ça vous l'avez sans doute déjà fait.
Dans très peu de temps vous aurez une mise à jour de G2026, ça résoudra peut-être votre problème.
merci pour votre réponse on va attendra le maj

gratuit

Retour