Nouveau membre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous avez sans doute dans la généalogie des fichier xxxxxxx_backup.adb ou xxxxxxx_old.adb qui alourdissent beaucoup la sauvegarde. Il faut supprimer ces fichiers qui sont créés par sécurité lors de certaines opérations de maintenance de la base de données. Généatique ne les supprime par encore automatiquement.
De même des anciennes sauvegardes (les fichiers .zip) peuvent être supprimés mais pas tous, on en garde d'autant moins qu'ils sont plus anciens mais on en garde quelque uns anciens.
Merci de votre réponse.La base de données gwa utilise des champs plus larges que pour la gw3, il y a donc une augmentation de taille des fichiers et des sauvegardes mais c'est moins que doubler. les fichier "nom-généalogie_backup.adb (ou _old.adb) peuvent être supprimés si l'opération de maintenance de la base de données s'est bien passée, donc on peut les supprimer quasiment tout le temps et si vous faites des sauvegardes régulièrement il n'y a pas de risque à supprimer ces fichiers. N'essayez pas de les supprimer dans les sauvegardes, c'est dans la généalogie elle même qu'il faut les supprimer.
La conversion peut avoir fait des opérations qui créent ces backup.adb. La question est : Avez vous des fichier _backup.adb ou _old.adb ?Merci de votre réponse.
Je n'ai pas fait de maintenance de la base de données, je n'ai fait que la "conversion" des fichiers lors du changement de version en 2025
oui j'en aiLa conversion peut avoir fait des opérations qui créent ces backup.adb. La question est : Avez vous des fichier _backup.adb ou _old.adb ?