• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder les descriptifs

Membre
Bonjour,
version 2023, par erreur j'ai cliqué, sur utilitaires ->sauvegarder les descriptifs et le memento au lieu de sauvegarder et exporter.
Depuis les cases des personnes ont été modifiées et cela ressemble aux cases de geneatique des années 90.
Comment faire pour revenir aux formes de cases actuelles
 
Fichiers joints
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    112.2 KB · Affichages: 3
C'est très étonnant car la sauvegarde des descriptifs ne fait que créer un fichier .zip contenant les descriptif et n'intervient pas sur le choix du modèle d'arbre.
Il doit vous suffire de redéfinir les modèles pour les mode1, 2 et 3. D'après votre image, c'est le mode 3 qui est sélectionné ; que s passe-t-il si vous cliquez sur l'icône du Mode 1 ?
 
C'est très étonnant car la sauvegarde des descriptifs ne fait que créer un fichier .zip contenant les descriptif et n'intervient pas sur le choix du modèle d'arbre.
Il doit vous suffire de redéfinir les modèles pour les mode1, 2 et 3. D'après votre image, c'est le mode 3 qui est sélectionné ; que s passe-t-il si vous cliquez sur l'icône du Mode 1 ?
C'est le mode 3 et le mode 1 voir pièce jointe. je n'y comprends rien car j'ai réinstallé geneatique et pas de changement.
 
Fichiers joints
  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    34.8 KB · Affichages: 3
Si vous avez sauvegardé vos descriptifs et mémento, il vous suffit peut-être de les restaurer avec la commande "Utilitaires/Restaurer/Restaurer une sauvegarde des descriptifs ou du mémento".
Si ce n'est pas suffisant, il faut rechercher dans les modèles d'arbre proposés le modèle qui vous convient pour le Mode 1 puis dans "icône paramétrage de l'arbre" cliquer sur le bouton "Définir comme Mode 1". Idem pour le mode 2 et le mode 3
 
je viens de trouver la solution, dans arbres->paramétrage de l'écran de saisie, puis pour le mode 1 j'ai choisis "mixte standard.grf.
Ceci est valable pour la généalogie en cours et non pour toutes les autres. Il faut que j'approfondisse pour qu'au démarrage que je sois pour toutes les généalogies le même mode. Peut-être dans préférences de généatique
Merci pour l'aide
Pierre
 
Un modèle d'arbre n'est jamais pour une généalogie donnée mais pour que l'arbre que vous choisissez reste défini comme mode 1 il faut faire comme je l'ai doit plus haut : "icône Paramétrage de l'arbre " puis "Définir comme Mode 1". Si par la suite le logiciel vous demande si vous voulez enregistrer les changements (sans préciser lesquels ! ) répondez Oui.
 
Un modèle d'arbre n'est jamais pour une généalogie donnée mais pour que l'arbre que vous choisissez reste défini comme mode 1 il faut faire comme je l'ai doit plus haut : "icône Paramétrage de l'arbre " puis "Définir comme Mode 1". Si par la suite le logiciel vous demande si vous voulez enregistrer les changements (sans préciser lesquels ! ) répondez Oui.
Merci pour vos conseils
 

gratuit

Retour
Haut