• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder ma généalogie

Membre
Bonsoir,
Je suis un peu perdu,
Je voudrais sauvegarder ma généalogie sur une clef USB ( sauvegarde du logiciel et de la généalogie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre, en plus je vois sauvegarder, synchroniser, quelle est la difference ?
Merci à vous
 
predigny":lgr12e7w a dit:
Oui, mais j'avoue que ce logiciel me fait un peu peur. De plus on dépasserait alors le cadre d'une simple entre-aide entre utilisateurs.
On va regarder votre problème mais il faudrait que vous me disiez à quel moment vous seriez disponible pour un échange de message presque en "temps réel" car s'il se passe trois jours entre chaque, on n'y arrivera pas. Ce matin je suis suis peu disponible.
Tout à fait OK: ce logiciel ou les équivalents posent des problèmes de sécurité et de responsabilité.
- sécurité : il faut ne pas oublier d'invalider les droits et changer le mdp juste après utilisation; il faut avoir une totale confiance dans l'autre bout
-responsabilité : sur une machine qu'on ne connait pas une fausse manip est très vite arrivée, et dans ce cas, si on n'est pas prestataire avec une RC (Responsabilité Civile) le risque est trop fort pour être assumé par des particuliers qui ne ne connaissent qu'à travers un forum.
 
Bonjour,

Le CDIP a effectivement un nouveau service payant pour prendre la main sur votre pc.
Cliquez sur ce lien pour avoir plus d'informations sur ce service.

http://www.geneatique.com/espace-utilisateurs/formation.html

Nous vous rappellons que les personnes qui répondent sur le forum le font bénévollement pour aider les utilisateurs de Généatique.

Par contre vous pouvez contacter le support technique par mail à support@cdip.com nous répondons du lundi au vendredi ou nous contacter par téléphone au 01 34 39 12 10
Lundi de 9h à 12h
Mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 13h30 à 17h
 
Il y a des chances que le problème de Mr papo4334 soit au niveau de la configuration de la synchronisation et en particulier qu'il y ait un mélange entre les chemins de son disque dur externe et de sa clé usb. Il faut absolument que chacun de ces périphériques aient un nom de volume (Ma_clé_4Go) facilement identifiables, et même pour le disque externe il est de beaucoup préférable de lui attribuer une lettre fixe, du genre P: (voir aide Windows avec mot clé= disque lettre fixe).
 
predigny":13b0b5iv a dit:
Il y a des chances que le problème de Mr papo4334 soit .... ).

Je pense qu'il s'agit du problème de "thuel". :wink:

Je n'ai pas de problème de sauvegarde, je m'étais contenté de vous approuver en disant que l'utilisation de la prise de contrôle à distance posait des problèmes de sécurité et de responsabilité, quand on est pas des amis proche, ou alors en relation contractuelle.
 
Bon et bien personne ne peut m'aider visiblement...En dernier recours j'espérais contacter Généatique au téléphone mais malheureusement la plage horaire de l'aide en ligne de Généatique n'est pas compatible avec les horaires des gens qui travaillent. Dommage.
bonne journée
 
thuel":ya7y39do a dit:
Bon et bien personne ne peut m'aider visiblement...En dernier recours j'espérais contacter Généatique au téléphone mais malheureusement la plage horaire de l'aide en ligne de Généatique n'est pas compatible avec les horaires des gens qui travaillent. Dommage.
bonne journée
Mais si on peut vous aider, mais comme je l'ai dit plus ça sera très difficile si on ne se met pas d'accord sur une moment où l'on pourra dialoguer en "temps réel". Avec un message tous les trois jours, je perds le fil du problème.
Avez vous regardé la configuration de la synchronisation et les chemins qui y sont définis. La configuration de vos chemins définis dans Généatique restent encore pas clair pour moi ; quel est le rôle de votre disque externe ?
Je suis presque certain que c'est un problème de chemin que vous avez.

Voir la pièce jointe 1
Puis :

 
De quel disque externe vous me parlez ? Je n'utilise pas de disque externe, seulement une clef USB.
Le chemin utilisé est celui qui est prédéfini par le logiciel. si c'était un problème de chemin, la synchronisation des autres généalogies qui passent par le même chemin subiraient les mêmes conséquences...
 
thuel":3blxrkjm a dit:
De quel disque externe vous me parlez ? ..
Dans votre message N°30 vous avez dit : " Les 3 autres généalogies qui fonctionnent sont bien présentes sur la clef.
Je ne me sers que d'un PC , et du même disque amovible". Pour moi ça voulait dire que vous aviez un disque externe, mais c'est vrai qu'une clé peut être considérée comme un "Disque amovible" :?
Avez vous vérifié les chemins définis dans la fonction "Synchronisation". ?
Si vraiment cette quatrième généalogie persiste à être vue comme une DEMO, ,c'est qu'elle à quelque chose de "tordu" dans sa structure. Vous pourriez essayer de créer une nouvelle généalogie (vide, avec un autre nom) et faire "Utilitaire/Ajouter toutes les fiches d'un fichier", ce fichier étant votre généalogie récalcitrante. Puis voir si cette nouvelle généalogie se laisse mieux synchroniser sur la clé.
 
J'ai trouvé "utilitaire" mais pas ajouter toutes les fiches d'un fichier...
Sinon j'ai créer une nouvelle généalogie bidon que j'ai synchronisée et devinez quoi "démo" !!!
 
thuel":2w8jvvek a dit:
Ok je vais essayer, ...heu pas le marteau mais la réinstallation ! Vous m'assurez bien que je je perdrai pas tout mon travail ?!...
Une ré-installation ne touche pas au répertoire "Mes généalogies". Ne désinstallez pas l'ancien G2007, du moins pas pour le moment. Cependant vous pouvez toujours faire une sauvegarde de vos généalogies avant de réinstaller.
Pour une réinstallation, vous n'aurez pas besoin de vos N° de série et code d'activation, mais les avez-vous toujours ?
 

gratuit

Retour
Haut