• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder ou dupliquer une généalogie ?

La duplication peut constituer une sauvegarde et si vous changez le nom à chaque duplication vous pouvez avoir un véritable archivage de votre généalogie mais cela va prendre énormément de place sur votre disque car les données ne sont pas compressées et les images seront dupliquées à chaque fois. Ce n''est donc pas souhaitable.
La vraie sauvegarde comprime les données et crée un fichier .zip de sauvegarde daté. De plus la sauvegarde n'utilise qu'un seul dossier pour les illustrations, complété à chaque sauvegarde.
Comme les disques dur ont la fâcheuse idée de tomber en panne au plus mauvais moment, il faut faire aussi des sauvegardes sur plusieurs supports physiques (clé usb, disque externe, Cloud, ... )
 
monturier":1g3mjvqm a dit:
...Si je comprends bien, dans chacun des cas, les éléments de la genealogie sont conservés de la même façon....
On peut dire ça en effet ; il en est de même des "Synchronisations sur clé usb". Par contre un export gedcom de toute la généalogie fait perdre quelques infos et ne sauvegarde pas les illustrations mais ça peut constituer une sauvegarde de secours sous un très faible volume de fichier, de plus c'est plus ou moins indépendant de Généatique. Je fais de temps en temps un gedcom de secours.
 

gratuit

Retour
Haut