• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegardes

Membre
Bonsoir
Suite à un soucis sur mon ordinateur début de feu qui a du se propager sur ma clé USB ( car plus aucun fichier apparait) ou se trouvait ma sauvegarde G 2024 il me reste sur le disque de sauvegarde automatique que j'avais installé et je retrouve les différents fichiers : images sauvegardées, notices, xxx.gw3,mes documents , mes descriptifs etc

Quelles sont les possibilités pour réinstaller ma généalogie.
Cordialement
jc citerne

L'important c'est le dossier xxx.gw3 qui contient la généalogie et (normalement) les images mais si vous avez "Images sauvegardées" vous devez aussi avoir au même niveau toute une série de Nom-généalogie+Date.zip

L'important c'est le dossier xxx.gw3 qui contient la généalogie et (normalement) les images mais si vous avez "Images sauvegardées" vous devez aussi avoir au même niveau toute une série de Nom-généalogie+Date.zip
pas bien compris votre message car je n'ai pas réussis a réinstaller ( restaurer) en désespoir de cause j 'ai mis mon fichier xxx.gw3 directement sous le répertoire généatique mes généalogies et lorsque je veux l'ouvrir la réponse est "celui ci n'est pas utilisable"

Il faudrait que vous nous montriez ce que vous voyez dans l'explorateur de fichier. Vous souvenez vous du nom exact de votre généalogie ? Si oui, vous pouvez faire une recherche de nom_généalogie* ; le * permet de trouver d'autres types de fichiers qui concernent votre généalogie.

Il faudrait que vous nous montriez ce que vous voyez dans l'explorateur de fichier. Vous souvenez vous du nom exact de votre généalogie ? Si oui, vous pouvez faire une recherche de nom_généalogie* ; le * permet de trouver d'autres types de fichiers qui concernent votre généalogie.
Bonjour a force de rechercher les fichiers *.gw3 j en ai retrouver un qui fonctionne et heureusement pas trop de pertes merci pour votre aide

Bonjour a force de rechercher les fichiers *.gw3 j en ai retrouver un qui fonctionne et heureusement pas trop de pertes merci pour votre aide
Tant mieux ! Multipliez les sauvegardes et sur des supports différents ; une clé usb chez des parents ou amis peut sauver 20 ans de recherches.

Bonjour,
Ce qui m'interpelle, c'est que vous parlez de sauvegardes, de fichiers .gw3 et pas de fichiers .zip.
Or une sauvegarde crée un fichier.zip (qui contient le dossier .gw3) et un dossier Images sauvegardées.
Bien sût, si vous recopiez votre dossier sur une clé USB ou un disque externe, c'est une sorte de sauvegarde, mais cela prend plus de place, ce n'est pas daté et si vos images sont dans le répertoire Images de votre généalogie, elles sont aussi sauvegardées dans le dossier Images sauvegardées (si l'option est cochée).

gratuit

Retour