• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Se protéger de la fatigue oculaire

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après avoir parcourus le forum, je m'aperçois que personne ne semble concerné par le problème de luminosité du fond d'écran.
On effet, au contraire de nombreuse applications PC ou Mobiles, il ne semble pas exister de moyen de passer en "mode sombre" sur Généatique, afin de ne pas avoir des "coups de soleil" à force de regarder l'écran blanc immaculé.
J'ai pris conscience de ce problème à l'occasion du changement de mon écran par un modèle ultra large et dont les performances en matière de contraste accentue fortement la fatigue due à la luminosité du fond.
Selon moi, il serait intéressant que le service concepteur ajoute une rubrique au menu "Préférences".
Vos remarques à ce sujet sont les bienvenues.
Didier
 
Le cdip est conscient du problème et travaille sur ce problème. Mais déjà on a la possibilité d'utiliser les des modèles d'arbre avec fond sombre ; on peut même très facilement ajouter un fond sombre à n'importe quel modèle (Icône Paramétrage de l'arbre). Mon arbre "perso" de travail a un fond très sombre :

fond-sombre.png

Mais pour la partie "écran de saisie" on ne peut pas pour l'instant adopter un style "sombre".
 
On peut aussi ajuster les paramètres de l'écran (luminosité/contraste), ainsi que les parametres de la carte graphique.

Quelle est la couleur du fond de l'explorateur Windows ?
 
On peut également augmenter la taille des caractères
Bonsoir,
Si vous augmentez la taille des caractères en modifiant le pourcentage, vous gagnez en taille mais vous perdez en netteté. Et quand on y voit mal, la netteté est aussi importante que la taille. Ça fait plusieurs années que je réclame la possibilité de grossir les caractères de l'écran de saisie, sans toucher à la netteté mais le CDIP n'a toujours pas daigné se pencher sur le problème...
A croire que je suis la seule à avoir des problèmes de vue...
Donc, il ne me reste que peu de temps à rechercher mes ancêtres...
Anne-Marie
 

gratuit

Retour
Haut