• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sélection de personne dont le sexe n'a pas été déterminé

Membre actif
Bonjour,
Je fais actuellement un peu de ménage dans ma généalogie qui composte plus de 50.000 fiches.
J'ai récupéré il y a un certain nombre d'années un fichier énorme en ged.com d'un cousin passionné de généalogie, mais qui avait quelques fois des soucis avec le clavier de l'ordinateur et tout n'était pas forcément rentré correctement. Il faisait de la généalogie pour plein de gens, mais il mettait tout dans un même fichier, en disant cela pourra toujours servir. Ce qui est vrai.
A l'époque j'avais un peu de tri.
Aujourd'hui je m'aperçois que pour un certain nombre d'individus le sexe n'a pas été indiqué, si bien qu'ils figurent avec un ?
Lorsque je fais une recherche pour les renseigner : Critères --> ? --> lancer la recherche
et là ça me ressort tout un tas d'individus mais qui sont soit M ou F et ?
Comment faire pour n'avoir que les ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Michel
 
Dans la recherche par critère le ? ne veut pas dire Indéterminé mais veut dire "Ne pas tenir compte du sexe dans la recherche.
Pour votre recherche, en bas des critères il y a "Autre recherche (pas toujours visible, il faut augmenter la hauteur de la fenêtre) et là vous définissez la condition Sexe \ égal à | ?

sexe-non-défini.png
 
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse toujours aussi rapide.
Je vois que vous êtes toujours efficace et plein de bons conseils.
Cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur Généatique, il y a de choses qui s'oublient et avec le COVID LONG c'est encore pire.
Encore merci.
Bien à vous.
Michel
 
Je viens à nouveau vous solliciter.
J'arrive à sélectionner les personnes pour lesquelles le sexe n'est pas indiqué, mais je me retrouve avec toutes celles qui ont été indiquées comme témoins figurant dans la liste avec la petite étoile rouge.
Il y-a-t-il un moyen de ne pas les faire apparaître, car j'en ai un nombre très important.
Merci d'avance.
Michel
 
Je viens à nouveau vous solliciter.
J'arrive à sélectionner les personnes pour lesquelles le sexe n'est pas indiqué, mais je me retrouve avec toutes celles qui ont été indiquées comme témoins figurant dans la liste avec la petite étoile rouge.
Il y-a-t-il un moyen de ne pas les faire apparaître, car j'en ai un nombre très important.
Merci d'avance.
Michel
C'est vrai que les "témoins" sont souvent peu renseignés et n'ont pas de sexe défini (c'est une négligence lors de la saisie).
Pour ne pas avoir ces personnes citées lors de la recherche/Autre rechercher, il faut ajouter des conditions de sélection.
On peut n'ajouter qu'une condition et on aura : (Sexe = ?) Et (non Citation) ; ça éliminera toutes les personnes à étoile rouge mais ça élimine aussi des personnes de la généalogie qui seraient des personnes citées sans étoile rouge.
Si on veut être plus précis il faut éliminer les personnes qui ont une citation et qui sont des fiches isolées, c'est à dire sans père sans mère sans union, sans enfants. On arrive alors à la condition plus complexe :


étoile-rouge.png
 
Merci.
c'est vrai que c'est une grande négligence lors de la saisie.
On s'en aperçoit après mais ça permets de s'améliorer.
J'applique votre méthode et je vous dis "quoi" comme disent nos cousins du Nord.
 
Ce que vous m'avez indiqué ci-dessus fonctionne parfaitement.
Par contre il me faut sélectionner fiche par fiche, alors que quelques fois plusieurs prénoms se suivent et ce serait bien de pouvoir faire une sélection multiple.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
 
...
Par contre il me faut sélectionner fiche par fiche, alors que quelques fois plusieurs prénoms se suivent et ce serait bien de pouvoir faire une sélection multiple.
...
Pas de sélection multiple, il faut modifier les fiches une par une mais la touche F6 vous fait passer automatiquement sur la fiche suivante des résultats de la recherche même si on est pas dans la fenêtre de la recherche ; très pratique ce F6
 

gratuit

Retour
Haut