• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sélectionner "les personnes de l'arbre"

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible de sélectionner "les personnes de l'arbre actuellement développé" ? L'idée est d'imprimer un arbre et les fiches associées (ou une liste associée). Mais pour l'arbre on choisit les branches à développer (voire à supprimer). Comment ensuite retrouver exactement la même sélection pour ensuite générer un livret ou une liste ?

Merci

bonsoir

si je comprend bien vous voulez faire une sorte de copier/coler entre arbres,listes,livret...je ne vois pas des solutions si ce n est de prendre dans chaques modules la memme personne de depart et le memme nbr de generations cordialement philippe

Merci de votre réponse rapide,

En fait, au lieu de choisir à l'avance un nombre de générations, je développe directement sur l'arbre (mixte avec conjoints) les branches avec les [+] et les [-], et je peux aussi supprimer des branches (et ajouter du texte sur l'arbre). Ceci pour obtenir des arbres imprimables dans une taille raisonnable de papier.

Et à un moment donné, je voudrais pouvoir (idéalement comme "présélection" voire comme "condition") récupérer la liste exacte des personnes/fiches actuellement montrées dans l'arbre (qui seront imprimées). Ceci pour imprimer en complément de l'arbre toutes les infos complémentaires que je ne veux pas inclure dans les feuilles de l'arbre pour ne pas le surcharger.

Je peux toujours sélectionner un sur-ensemble, générer les fiches et supprimer dans le traitement de texte celles qui ne vont pas, mais ça commence à devenir lourd (et la numérotation a des trous).

Une solution acceptable serait de pouvoir, une fois une recherche effectuée, supprimer à la main certaines personnes de la sélection (résultat) avant de lancer le traitement, mais je n'ai pas trouvé comment.

Eric

gratuit

Retour