• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste de personnes décédés entre 2 dates

Bonjour
Comment faire une liste de personnes décédès entre 2 dates ( pendant la guerre 14/18 par exemple) ?
J'ai essayé de plusieurs façcons: sans résultat ( souvent page blanche)
J'ai été dans liste sélective, évènement, liste d'évènement simple, toute la généalogie, et dans définir la condition, je ne trouve pas pour séléctionner de date avec décès....Il y a bien "Naissance-date" ou l'on peut choisir entre 2 dates mais pas quand on selectionne "décédé"....
D'ailleurs même lorsque j'essaye avec naissance, il me rajoute des décès et des unions hors des dates selectionnées!!!!!
Merci de votre aide
J'utilise Généatique 2025 version 1.4.0

Bonsoir,
Dommage d'avoir mis 2 fois le même messages dans 2 forums différents. Les réponses vont se "télescoper". Je pense que vous devriez supprimer l'un des deux messages.

Je l'ai supprimé.
Oui, on peut faire une liste sélective portant sur toute la généalogie et avec la condition ci-dessous :
dc-14-18.png

Le modèle 01 Alphabétiques/ Complet-bout-à-bout" peut faire l'affaire.

Super, merci.
Pour info, pourquoi cela ne marche t-il pas quand on passe par le modèle 05 évenement et liste d'évenement simple ?
C'est assez compexe pour trouver le bon cheminement et très peu d'info dans les guides pour nous aiguiller...

Super, merci.
Pour info, pourquoi cela ne marche t-il pas quand on passe par le modèle 05 évenement et liste d'évenement simple ?
...
Ce modèle aussi peut faire l'affaire mais à la condition sur la date du décès il faut ajouter une condition sur la nature de l'événement :

even-dc-14-18.png

Dans ces liste c'est toujours la même logique : On définit ce que l'on veut lister et on définit la ou les conditions de sélection des personnes ou des événement.
Beaucoup de modèle "tout faits" donnent ce que l'on veut lister mais peu vont sélectionner les conditions de sélection qui sont celles qui vous intéressent ; ces l'établissement de ces conditions qu'il faut surtout bien maitriser. Il a ya aussi des conditions "Toute faites" mais la plupart ne correspondent pas à un besoin particulier. Pour faire ce que l'on veut (ou presque il faut être avec les options montrées ci-dessous :

Conditions.png

Généralement ce sont les données de la "Personne" que vous utiliserez mais pour une recherche par événement il peut être plus simple d'utiliser les données des événements, comme dans l'exemple ci-dessus, mais comme ici on ne s'intéresse qu'au décès, les données des personnes étaient préférables car plus simples. Si vous recherchez par exemple les personnes qui ont eu un événement (n'importe le quel) à la date du 1er avril, il faut faire une condition sur les événements avec la condition "even : Date Commence par 01/04/" Le résultat pourra être une naissance, un décès, un divorce, ...

Dernière édition:

gratuit

Retour