• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Séquence répétitive à l'infini impossible à suppr [Résolu]

Bonsoir à tous,
Il m'arrive un truc hallucinant: je trouve dans mon fichier généalogique une séquence d'ascendants qui se répète à l'infini. Si je me déplace en montant dans l'ascendance ou en descendant, je retrouve la même séquence. Les fiches identiques, reliées en apparence par des liens de parenté, comportent le même sosa.
J'ai tenté une restructuration mais je retrouve toujours le même problème. Je ne sais pas depuis quand est apparu cette anomalie. Je l'ai découvert par hasard.
Si quelqu'un a déjà rencontré le même cas et a une solution... Merci d'avance.
Un clic sur l'image pour la voir en entier.
Merci d'avance.
Marcel.

 
Il faut casser la chaîne. Si la fonction "Suppression de liens" (clic-droit sur une case) ne suffit pas essayez de supprimer une (ou des) personne(s) de cette chaîne. Normalement Généatique interdit de créer par erreur de telles chaînes, mais il doit y avoir des failles dans cette protection.
 
predigny":2z34bsjf a dit:
Il faut casser la chaîne. Si la fonction "Suppression de liens" (clic-droit sur une case) ne suffit pas essayez de supprimer une (ou des) personne(s) de cette chaîne. Normalement Généatique interdit de créer par erreur de telles chaînes, mais il doit y avoir des failles dans cette protection.
Bonjour,
Effectivement il y a des failles : je me suis trouvé confronté à pareille mésaventure avant-hier :evil:
 
La séquence suivante illustre le problème :
1 Le père (Jean °1750) n'a pas d'ancêtre défini, autrement la suite n'est pas possible :

Loop1.jpg
2 J'ajoute un frère à son fils Raymond aîné ; dans la liste des candidats possibles il y a le père ( ! )

Loop2.jpg

3 Je sélectionne ce Jean °1750 et j'obtiens :

Loop3.jpg
C'est clairement une faille du contrôle.
 
Suite... (3 illustrations max. par message)
Même problème si il y a un grand-père (Pierre °1720, qui n'a pas de père défini) et que l'on prend ce grand-père comme frère de Raymond l'Aîné :

Loop4.jpg
 
Il y a d'autre faille ou absence de ctrl.
Par exemple Généatique me propose comme enfant potentiel un individu décédé ... 200 ans avant son père !!!
 

gratuit

Retour
Haut