• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signe du Zodiac du 19 février

Membre
Bonjour,

Suite à un heureux événement :D , j'ai inscrit mon petit fils né le 19 février.
Son signe zodiacal trouvé par généatique est le Verseau.
Hors la plupart des calendriers et sur Wikipédia, le place en Poisson.
Il semble que le Verseau est pour ceux qui considère 13 signes et le Poisson pour ceux qui considère 12 signes.
Geneatique considère 12 signes, pas de Serpentaire.
Ma question est simple, sans vouloir polémiquer sur les dates.
Peut-on paramétrer ces dates ?
J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé, également sur les fichiers éditables dans "programmes".

Jean-Luc
W10 32bits G2020-2021 en essai
 
Je crois que c'est en "dur" dans le programme ; de plus, les vrais astrologues, les sérieux, qui ne disent pas n'importe quoi, basent leurs savants calculs sur 12 signes seulement ; avec 13, les planètes ne tournent pas rond.
 
Bonjour,

Pour les naissances du 19 février, c'est bien le verseau chez moi (j'ai vérifié sur une dizaine de fiches) : êtes-vous sûr que vous avez bien saisi 19 ?
 
Chez moi aussi, le 19 février est Poissons (modèles Signes-zodiacales-symbole-mixte.grf et Signes-zodiacales.grf), le modèle a peut-être de l'importance. Les miens sont de 2013 et 2016. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
 
AL1493":8735nz0f a dit:
..., le modèle a peut-être de l'importance. Les miens sont de 2013 et 2016. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Les modèles utilisent la "donnée calculée" signe du zodiaque ; le modèle n'intervient donc pas. Par contre si Généatique calcule cette donnée différemment selon les versions de Généatique, il peut y avoir des changements.
 
predigny":2ftz5mkl a dit:
Par contre si Généatique calcule cette donnée différemment selon les versions de Généatique, il peut y avoir des changements.
Je crois que vous avez vu juste :
Avec G2020, le 19 février est Verseau
Avec G2021, le 19 février est Poissons
 
En effet ; si avec G2021 on va chercher le modèle de G2020 on a bien "Poisson", donc le modèle n'est pas en cause mais la donnée calculée n'est pas la même !
 
Bonjour à tous,

Merci de vos réponse, je ne suis pas le seul à obtenir 2 signes différents pour le même jour :D
Du coup quelle signe pour cette date ? (Mon petit fils attend) :lol:
Je pense après plusieurs recherches que c'est bien le "Poisson" donc G2021 = OK
Pour modifier un modèle 2020, je ne sais pas.

Jean-Luc.
 
Lebas55":1arcu8da a dit:
...Pour modifier un modèle 2020, je ne sais pas....
Il n'y a pas à modifier le modèle G2020, c'est le logiciel G2020 qui calcule mal le calendrier et je ne pense pas qu'il y aura une correction.
 
Bonjour à tous,
Je suis également née le 19 Février, et je ne sais toujours pas quel signe astrologique je suis ... Je me suis toujours vu en tant que poisson mais j'ai un doute ..
Quelqu'un peut il m'aider ? Faut il prendre en compte l'heure de naissance et le lieu ?

Merci d'avance ☺️
 
Bonjour à tous,
Je suis également née le 19 Février, et je ne sais toujours pas quel signe astrologique je suis ... Je me suis toujours vu en tant que poisson mais j'ai un doute ..
Quelqu'un peut il m'aider ? Faut il prendre en compte l'heure de naissance et le lieu ?

Merci d'avance ☺️
Si on en croit Wikipédia, les choses ne sont pas simples et les signes n'ont pas les mêmes dates selon l'astronomie que l'on considère. On ne s'étonnera donc pas que les prévisions des horoscopes ne sont pas toujours très précises :)
Voir :
 
Si on en croit Wikipédia, les choses ne sont pas simples et les signes n'ont pas les mêmes dates selon l'astronomie que l'on considère. On ne s'étonnera donc pas que les prévisions des horoscopes ne sont pas toujours très précises :)
Voir :
Rah là là compliqué tout ça ! Là dessus je suis donc Verseau ♒ me voilà peut avancer ?

Merci pour votre rapide réponse !
 
Rah là là compliqué tout ça ! Là dessus je suis donc Verseau ♒ me voilà peut avancer ?

Merci pour votre rapide réponse !
Bonjour,
Peut-être pas Verseau, mais Poisson.
Pour trouver le signe exacte, il faut l'heure et le lieu et en fonction de ces informations, on est soit Verseau ou Poisson!
Sur G2022 c'est du Poisson, mais mon petit fils étant du 19/02/2021 au matin il est Verseau :)
Moi, j'utilise AstroWorld, qui donne la carte astrale. (dispo sur le Web).

Jean-Luc
 
Bonjour Jean Luc
Il y a plusieurs années j' ai fait un peu d'astrologie et moi qui suis née un 19 février (née à 0h10 à Paris), je suis bien du signe du verseau
Mais effectivement pour calculer le signe il faut la date le lieu et l'heure
Reine
 

gratuit

Retour
Haut