• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa multiple

Membre
Bonjour
Malgré les explications données à Bigwidower, je n'arrive pas à créer une liste des personnes ayant plusieurs N° Sosa.
Je ne trouve pas "Implexe"
Merci pour votre aide
jchris57
 
Ca se trouve ici :

condition-implexe.png
Avec cette condition, vous pouvez faire une liste des personnes concernées dans "Recherche/Autre recherche" mais seul le premier numéro sosa est affiché. Si vous voulez afficher tous les numéros il faut faire une liste sélective, avec cette condition et en remplaçant la donnée "Sosa" par "Données calculées/Tous les numéros sosa".
 
C'est sans doute que vous êtes en "Mode simple". Dans la capture d'écran que j'ai mis plus haut, regardez en bas à gauche, il y a "Mode simple" c'est que je suis en "mode avancé" ; vous, vous devez avoir "Mode avancé". Cliquez sur ce bouton. Dans presque tous les paramétrages il y a ces deux modes. A mon avis le "Mode simple" est plus difficile à utiliser ; en tout cas il offre beaucoup moins de possibilités.
 
Certaines rubriques sont dans la liste de choix montrées plus haut ; la plupart sont dans la liste qui est à gauche, il faut la sélectionner et cliquer sur l'icône qui représente un tournevis ; d'autres encore sont dans cette liste de gauche et se cachent (tout en bas) dans la rubrique "Champs calculés". Le "Tous les numéros sosa" sont dans ces "Champs calculés".
Il faut un peu d'habitude pour s'y retrouver mais c'est partout la même chose dans tous les endroits où l'on doit sélectionner une donnée pour établir une condition ou ajouter un élément à une liste.
 
Merci
Effectivement il faut être habitué à manipuler ce genre de requêtes.
Une dernière question, si je peux me permettre
Où trouver le petit tableau simple: Nom/Prénom Date de naissance N° sosa
 

gratuit

Retour
Haut