• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa

Membre
Bonjour
Plusieurs problèmes se posent à moi depuis un mois environ :
- lorsque je fais une recherche de personnes par sosa où par dictionnaire : rien ne s'affiche plus.
- lorsque je veux faire un sauvegarde lors de la fermeture, Généatique fait une sauvegarde en ZIP uniquement !
Je joins deux copies d'écran.
Je vous remercie infiniment

Fichiers joints
  • recherche sosa.JPG
    recherche sosa.JPG
    57 KB · Affichages: 9
  • sauvegarde Généatique.JPG
    sauvegarde Généatique.JPG
    20 KB · Affichages: 9
- lorsque je fais une recherche de personnes par sosa où par dictionnaire : rien ne s'affiche plus.
Dans ce cas, la solution se trouve dans : "Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique\Réenregistrement avec classement et symétrie".

- lorsque je veux faire un sauvegarde lors de la fermeture, Généatique fait une sauvegarde en ZIP uniquement !
Je joins deux copies d'écran.

Une sauvegarde généatique consiste en un fichier ZIP et éventuellement un dossier "Images Sauvegardées", rien d'anormal.

Dans ce cas, la solution se trouve dans : "Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique\Réenregistrement avec classement et symétrie".

Une sauvegarde généatique consiste en un fichier ZIP et éventuellement un dossier "Images Sauvegardées", rien d'anormal.
Bonjour
Lorsque je veux envoyer un GEDCOM sur geneanet , cela ne marche pas avec un fichier ZIP !

J'ai retrouvé la recherche par Sosa .... un grand merci à vous

Merci bien pour la recherche des personnes par sosa ... Bonne journée

Bonjour
Lorsque je veux envoyer un GEDCOM sur geneanet , cela ne marche pas avec un fichier ZIP !
Le fichier zip d'une sauvegarde n'a rien à voir avec un gedcom (éventuellement zippé). Pour envoyer sa généalogie à Geneanet c'est un export gedcom qu'il faut faire, pas une sauvegarde.

Comme le dit predigny, un GEDCOM n'a strictement rien à voir avec une SAUVEGARDE.
Un Export GEDCOM consiste en un fichier texte alors qu'une SAUVEGARDE (en ZIP) contient l'ensemble des fichiers qui constituent votre généalogie.

Je dois me tromper alors ... merci de votre patience
Au début c'est la même icône (la vieille disquette des années 90) mais après ce n'est pas le bouton "Sauvegarder sur Disque/USB" mais (au-dessus) le bouton Gedcom.
Regardez bien toutes les options proposées ; il faut utiliser UTF-8, version gedcom 5.5.1, notes en TXT, ....

gratuit

Retour