• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sosas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MM33
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour
j'aimerais pouvoir créer une généalogie avec seulement les sosas car lorsque j'ai commencé ma généa j'ai rentré tous les collatéraux qui maintenant gênent ma lecture directe
est il possible de faire une copie ou autre pour n'avoir que les sosas
j'ai le logiciel GENEATIQUE
 
C'est bien sûr possible, mais vous pouvez aussi ne pas afficher les frères/soeurs des sosa simplement en décochant l'option dans le paramétrage de l'arbre :

que-sosa.jpg
Il serait dommage de supprimer de votre généalogie ces collatéraux car vous verrez que vous en aurez besoin pour confirmer des ascendances quand les mariages ne sont pas filiatif.
Vous pouvez faire une généalogie avec seulement les sosa par "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches", mais il faut éviter de devoir travailler sur plusieurs généalogies (sauf si elles sont totalement étrangères l'une à l'autre). Les choses sont évidemment différentes si l'on a qu'un Généatique 500 personnes ; mais même dans ce cas, il vaut sans doute mieux séparer les généalogies au niveau des grand-parents du sosa1 (4 généalogies) ou des arrières grand parents, mais laisser les collatéraux proches.
 

gratuit

Retour
Haut