• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Extraction allégée de fiches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andobs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je souhaite communiquer une partie de ma généalogie à un cousin éloigné mais je voudrais l'alléger d'informations que je ne souhaite pas diffuser, en particulier certains évènements de la vie des personnes ou certains médias.
Lorsque j'extrais des fiches par l'outils 'extraction/copie/suppression...', toutes les fiches extraites ont chacune tous leurs évènements.
Est-il possible d'extraire des fiches en filtrant leurs évènements. Par ex., avec seulement les évènements de l'onglet Essentiel ?
Merci,

...
Est-il possible d'extraire des fiches en filtrant leurs évènements. Par ex., avec seulement les évènements de l'onglet Essentiel ?
Merci,
La fonction d'extraction ne peut que supprimer les événements postérieurs à une date donnée. On pourrait ajouter une condition pour filtrer les contemporains.
Pour être plus sélectif, il vaut mieux utiliser l'export gedcom qui permet de choisir plus finement les événements, les notes, ... Pour contrôler le résultat vous pouvez importer le gedcom obtenu et dans la généalogie obtenue, supprimer encore certaines choses. Ensuite vous envoyez soit ce gedcom soit une sauvegarde de la généalogie obtenue à partir de ce gedcom.

Merci Predigny pour le conseil de passer par le Gedcom que je vais suivre. Car effectivement les options de sorties d'export Gedcom sont plus fournies que celles de l'extraction.
Le mot clé RESN pourrait être une solution au filtrage des évènements. Elle permettrait de filtrer plus finement car ciblant l'évènement lui-même et non pas la rubrique de l'évènement comme le propose l'export Gedcom. Elle impose néanmoins qu'à la création de tout évènement RESN soit défini. Avec un 'non' par défaut par ex.
-> demande d'amélioration à remonter au CDIP ?
Merci à vous,

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce "mot-clé" RESN, qui ressemble à un tag Gedcom.
Il serait intéressant que GENEATIQUE introduise sur les évènements le mot-clé RESN (restriction)
Je comprends qu'il permettrait de filtrer des événements (Décès, naissance, contrat de mariage ...), donc événements non visibles dans le fichier exporté : cela revient au filtre de l'export Gedcom
Elle permettrait de filtrer plus finement car ciblant l'évènement lui-même et non pas la rubrique de l'évènement
Je ne vois pas la différence que vous faites entre événement et rubrique de l'événement. Dans Généatique, il me semble que la structure de la base contient des rubriques : naissance, décès, testament, événement. Est-ce que ce RESN s'appliquerait à ces rubriques ou à des éléments de ces rubriques ?

Par "Rubrique" je crois qu'il faut comprendre l'ensemble des événements Naissance ou autres ; ce que veut Andobs c'est pouvoir contrôler chaque instance des événements : Je veux exporter ce contrat de mariage mais pas celui là.
Ca suppose que chaque événement ait une donnée supplémentaire (donnée booléenne) pour faire ce choix et c'est là le problème car il faudrait une autre structure pour les événements même si l'on peut imaginer d'utiliser les champs existants par exemple EP dans le champ Acte signifierait Evénement Privé.
Généatique a pas mal de possibilités pour contrôler l'export des personnes mais aucune pour le contrôle individuel de chaque événement.
Je vais remonter la proposition au cdip.

Dernière édition:
RESN est effectivement un tag gedcom :
RESN {RESTRICTION}:=
A processing indicator signifying access to information has been denied or otherwise restricted.
Concrètement, soit il est non renseigné soit il vaut "confidential" ou "privacy".
Il peut être exporté dans le GEDCOM mais certains logiciels l'utilisent pour ne pas exporter.
Selon la norme, il s'applique aux individus, familles, évènement et, depuis la version 7 aux multimédias (images).

RESN est effectivement un tag gedcom :
RESN {RESTRICTION}:=
A processing indicator signifying access to information has been denied or otherwise restricted.
Concrètement, soit il est non renseigné soit il vaut "confidential" ou "privacy".
Il peut être exporté dans le GEDCOM mais certains logiciels l'utilisent pour ne pas exporter.
Selon la norme, il s'applique aux individus, familles, évènement et, depuis la version 7 aux multimédias (images).
Thierry a complété ma demande au près du cdip ; la donnée RESN permet en effet des restrictions plus fines que le simple j'exporte/je n'exporte pas. C'est lui le geek du gedcom.

Mon 'besoin' est exactement celui décrit par Predigny.
Et merci de toutes ces précisions techniques qui laissent entrevoir une évolution possible.
Encore merci à vous.
Bonne journée.

gratuit

Retour