• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

souci enregistrement remariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pcantet
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour,
j'ai un petit souci dans une branche familiale: le grand-père paternel perd sa femme; la grand-mère maternelle perd son mari…. ensuite veufs tous les deux ils se marient sans doute pour se consoler! bref comment faire dans Généatique 2025 pour indiquer ce remariage. d'avance merci. bonweek-end

Il faut créer une union entre ces deux tourtereaux. Vous allez sur la fiche du grand-père, vous ajoutez une union (Alt+X ou icône) ; vous saisissez le nom prénom de la grand-mère et éventuellement la date et lieu de l'union. Un homonyme vous sera proposé ; cliquez sur la petite loupe pour voir cet homonyme, si c'est bien la grand-mère cliquez sur "Sélection de la personne" puis "Valider".

Il faut créer une union entre ces deux tourtereaux. Vous allez sur la fiche du grand-père, vous ajoutez une union (Alt+X ou icône) ; vous saisissez le nom prénom de la grand-mère et éventuellement la date et lieu de l'union. Un homonyme vous sera proposé ; cliquez sur la petite loupe pour voir cet homonyme, si c'est bien la grand-mère cliquez sur "Sélection de la personne" puis "Valider".
merci pour l'aide; finalement cela ne semble pas très compliqué. bonne soirée

bonjour, bon j'ai réussi à bien faire cela; j'ai installé aussi le nouveau généatique 2026. j'ai un nouveau problème avec les mariages: sur la gauche pour tous les célibataires, la case "union" est grisée. si on passe la souris dessus cela montre comme si on avait noté une union. l'unique façon de rajouter une union c'est en haut de la page. je ne sais pas de quoi cela viens. d'avance merci pour l'aide éventuelle.

.... j'ai un nouveau problème avec les mariages: sur la gauche pour tous les célibataires, la case "union" est grisée. ...
Pouvez vous nous montrer.
Le plus simple pour créer une union c'est le raccourci clavier ; vous sélectionnez la personne et Alt+x pour créer l'union.

... si on passe la souris dessus cela montre comme si on avait noté une union....
Ce qui est affiché au passage de la souris est un bug ; en fait ce sont les données de l'avant-dernière personne sélectionnée.
Je le signale au cdip.

Dernière édition:
Bonjour,
sur la gauche pour tous les célibataires, la case "union" est grisée.
C'est normal puisqu'ils sont célibataires, et c'était déjà ainsi avec les versions précédentes de Généatique
si on passe la souris dessus cela montre comme si on avait noté une union. l'unique façon de rajouter une union c'est en haut de la page. je ne sais pas de quoi cela viens.
Si on passe la souris sur le bouton Union, il se met en surbrillance (comme d'ailleurs les autres boutons, que l'événement existe ou pas, c'et juste pour montrer où est la souris), je ne sais plus si c'était ainsi avant G2026, mais ce bouton ne permet pas et n'a jamais permis de saisir une union puisqu'il n'y a pas d'union définie.
On peut saisir une union avec le bouton en haut de la page,
mais aussi lorsque la personne est sélectionnée, on peut faire Alt X et on arrive à la fenêtre de saisie du conjoint
et aussi en cliquant sur l'onglet Conjoint de la zone de saisie et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Ajouter une ligne.

Bonjour,

C'est normal puisqu'ils sont célibataires, et c'était déjà ainsi avec les versions précédentes de Généatique

Si on passe la souris sur le bouton Union, il se met en surbrillance (comme d'ailleurs les autres boutons, que l'événement existe ou pas, c'et juste pour montrer où est la souris), je ne sais plus si c'était ainsi avant G2026, mais ce bouton ne permet pas et n'a jamais permis de saisir une union puisqu'il n'y a pas d'union définie.
On peut saisir une union avec le bouton en haut de la page,
mais aussi lorsque la personne est sélectionnée, on peut faire Alt X et on arrive à la fenêtre de saisie du conjoint
et aussi en cliquant sur l'onglet Conjoint de la zone de saisie et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Ajouter une ligne.
bonjour,
avant on pouvait à gauche mettre naissance, baptême etc... cela marche toujours sauf pour union ou cliquer dessus ne fonctionne plus. par contre en surbrillance apparaît une info comme si j'avais noté un acte qui est sur une autre personne. en fait pour tous les célibataires apparaît en surbrillance par exemple "acte de mariage n°20". le problème est apparu après l'installation de généatique 2026.

cela montre cela; avant cela affichait "union 1"
Essayez d'être plus clair !
Union-1 n'est affiché que s'il y a une union et ce, même dans les anciennes versions. Cliquer sur Union n'a jamais créé une union car pour créer ne union il faut d'abord avoir défini un conjoint. C'est différent pour Naissance ou Décès où la personne concernée est bien définie.

gratuit

Retour