• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources: faut-il rappeler l'info pour chaque donnée ?

Membre
Bonjour,

Je recherche un conseil sur la meilleure façon de renseigner les sources lors de la saisie d'un document.
Par exemple, dans le cas d'un mariage (je suppose que je crée la personne mariée), si je tiens à préciser à chaque fois l'origine de la donnée entrée, je vais avoir en renseigner la source de l'acte de mariage au moins dans les champs suivants:
- le mariage
- la naissance (si info ce qui est souvent le cas)
- la profession
- la résidence
si j'enregistre une copie de l'acte (par exemple à l'aide de l'utilitaire généatique par copie d'écran), en général, pour un acte de mariage il va y avoir jusqu'à 3 copies d'écran + une supplémentaire si je veux mettre l'image de la signature.

je vais me retrouver avec la même source répétée 4 + 4 = 8 fois pour la même personne !
Dans les documents générés contenant les sources, on voit donc répétée 8 fois l'info source,
il me semble que cela alourdit considérablement la lecture du document (si en plus, on a mis l'url de la source dans l'info, c'est pire encore... )

D'où mes doutes, peut-être qu'il y a une autre façon de procéder, plus simple ?
(je pense aussi au mode de saisie événement de Généatique, on renseigne toutes les infos pour toutes les personnes concernées, mais si l'on veut renseigner la source qui je crois n'est pas intégrée automatiquement dans le mode de saisie, il faudra, une fois la saisie terminée, que je retourne sur chaque personne et que je reprenne toutes les données entrées pour préciser la source... ça me semble compliqué...
A partir de votre expérience, que me conseilleriez-vous ?
merci
Filipo
 

gratuit

Retour
Haut