• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources invisibles

Membre
Bonjour
J'utilise G2021 Prestige V3.8.0 et 2 questions : je constate que les sources que je saisis sur un évènement par exemple Décès, n'apparaissent pas (l'écran est vierge). Et ce, même en fermant et rouvrant le logiciel.
voir Image en pj.
2eme question sur laquelle vous pourrez peut-être aussi me guider : y a-t-il un moyen de réduire la taille des onglets "Essentiel, Complet etc) , ou la taille de police utilisée dans ces onglets (je trouve çà trop gros à mon goût) .
Merci d'avance
Bonne journée
 
Fichiers joints
  • sources invisibles.zip
    52.3 KB · Affichages: 31
Les images .jpg ou .png n'ont pas besoin d'être zippées pour être mises en fichier joint.
Pour les sources, sur la fiche de cette personne, onglet Essentiel, en passant la souris sur le bouton Décès, voyez-vous les sources ? (Il faut être en mode "Utilisation du mode assisté" dans le menu Aide).
Pour les onglets, on peut modifier la hauteur de certains mais pas la taille des polices ; cette taille par contre peut être modifiée dans les préférences de Windows.
 
bonjour
oui, en mode assisté, onglet Essentiel, en passant sur Décès, je les vois.
C'est sur l'onglet Complet qu'elles sont invisibles ... bizarre ?
Est-ce un bug de G2021 ? ou seulement chez moi ?
merci d'avance
 
Alors faites les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça prend un petit 1/4 d'heure et votre base redonne les sources qui se cachaient.
J'ai déjà vu ce problème dans d'anciennes version de Généatique ; ce n'est donc pas un bug de G2021, en tout cas pas du tout fréquent.
 
Je viens d'avoir le même soucis avec Geneatique 2021 4.8.0.
En réalisant la manœuvre ci-dessus, tout est revenu en ordre
AVANT - étape 1 je rempli la case
Capture d’écran 2021-08-28 162204.jpg
AVANT - étape 2 - Je vais sur une autre évènement (ex: mariage ou décès) ou sur une autre fiche et lorsque je reviens sur la source ci-dessus:
Capture d’écran 2021-08-28 162319.jpg

En faisant la "réparation de la base", tout revient en ordre et visible

Cordialement
Gilbert
 
Bonjour,
Le même problème de sources disparues m'est arrivé hier après-midi à 15 H 23 (j'ai imprimé l'historique des actions saisies).
En faisant la" réparation de la base de données" tout est rentré dans l'ordre. J'ai également la version 2021.
Je vous remercie beaucoup
Cordialement
Chantal
Alors faites les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça prend un petit 1/4 d'heure et votre base redonne les sources qui se cachaient.
J'ai déjà vu ce problème dans d'anciennes version de Généatique ; ce n'est donc pas un bug de G2021, en tout cas pas du tout fréquent.
 

gratuit

Retour
Haut