• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources : Type / descriptif

Membre
GT 2020
Bonsoir à tous,
Existe t'il une astuce pour enregistrer les sources en une seule fois ? Je m'explique.
Imaginez saisir une généalogie transmise par un tiers. Toutes les fiches alors enregistrées ont la même source : CE tiers. Cela devient très astreignant, à la longue, de saisir les mêmes "Type" et "Descriptif" pour chaque événement de chacune des fiches saisies.
Alors s'il existait une possibilité d'enregistrer en une seule fois, en fin de saisie, pour toutes les fiches saisies, le "Type" et "descriptif" de la source, j'aimerais savoir comment procéder.
Je vous remercie de vos réponses.
En espérant que vous ne soyez pas trop impactés par la dernière tempête...
Bonne soirée.
Patrick H.
 
Non ce n'est pas possible mais les table de saisie aide beaucoup en cas de Type ou de Descriptifs identique d'un événement au suivant . Mais quel est l'intérêt d'avoir autant de sources identiques ?
 
Non ce n'est pas possible mais les table de saisie aide beaucoup en cas de Type ou de Descriptifs identique d'un événement au suivant . Mais quel est l'intérêt d'avoir autant de sources identiques ?
Mais quel est l'intérêt d'avoir autant de sources identiques ?
Je saisis systématiquement la source de l’événement que ce soit une naissance , un décès , un mariage etc...Ce qui fait que pour chaque fiche il y a au moins 3 saisies (de source) identiques par fiche (dans mon exemple).
 
Mais quel est l'intérêt d'avoir autant de sources identiques ?
Je saisis systématiquement la source de l’événement que ce soit une naissance , un décès , un mariage etc...Ce qui fait que pour chaque fiche il y a au moins 3 saisies (de source) identiques par fiche (dans mon exemple).
Normalement la source doit indiquer où l'on peut trouver l'acte, par exemple si c'est dans les registres paroissiaux le "type" peut être le même pour de nombreux événements mais le descriptif devrait être unique pour la plupart de événements.
 
Bonjour Prédigny. Oui c'est exactement cela. Dans l'exemple donné (s'agissant d'une généalogie transmise), je saisis à la fois comment j'ai obtenu cette généalogie et les coordonnées du "transmetteur" (Arbre de M. Machin).
Pour les autres saisies, bien entendu , je procède comme vous le décrivez. Mais pour ce qui concerne cette "greffe", le type et le descriptif sont les mêmes pour l'ensemble des fiches et des événements et leurs saisies répétitives devient fastidieuse. Dommage qu'il n'y est pas de moyen de procéder autrement. Bon weekend.
 
Bonjour Prédigny. Oui c'est exactement cela. Dans l'exemple donné (s'agissant d'une généalogie transmise), je saisis à la fois comment j'ai obtenu cette généalogie et les coordonnées du "transmetteur" (Arbre de M. Machin)....
Les coordonnées de celui qui vous a transmis les infos sont elles réellement une source (vieille discussion ... ) ? Je ne crois pas. Je le mettrais plutôt dans "Origine de la donnée" ou dans une catégorie spéciale de note, ce qui permet de noter plus de détails sur la transmission des données mais dans les notes il n'y a pas de table "d'aide à la saisie" (tables de duplication).
 

gratuit

Retour
Haut