• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SOZA deuxième épouse

Membre
Bonjour,
Est-il normal que la deuxième épouse ait un Numéro de SOZA alors que la déscendance part de la première?
Jean DEJEAN (soza 556) se marie une première fois avec Jeanne DEZ (soza 557) et ont 5 enfants, la lignée continue avec Raymond (soza 278) un des 5 enfants.
Suite au décès de Jeanne DEZ Jean DEJEAN se remarie avec Jeanne CATALA (soza 559) il n'ont pas d'enfant ensemble.
Pourquoi Jeanne CATALA a ce soza?
 
Fichiers joints
  • DEJEAN Soza.jpg
    DEJEAN Soza.jpg
    126 KB · Affichages: 6
Il faudrait voir si cette deuxième épouse n'a pas eu eu autre union qui aurait donné des enfants eux-mêmes ascendant du sosa1.
Dans mes modèles d'arbre j'aime bien avoir un signe qui montre que la personne a eu plusieurs unions.
 
Suite au décès de Jeanne DEZ Jean DEJEAN se remarie avec Jeanne CATALA (soza 559) il n'ont pas d'enfant ensemble.
Pourquoi Jeanne CATALA a ce soza?
Rebonjour Eric,
Il n'y a pas de raisons a moins qu'elle soit mariée sur une autre branche sosa (je suppose que ce n'est pas votre cas), à moins d'un bug de liens dans le gedcom HEREDIS (ça s'est déjà vu).
Il faudrait regarder le gedcom (me l'envoyer)


Thierry
 
Dernière édition:
Rebonjour Eric,
Il n'y a pas de raisons a moins qu'elle soit mariée sur une autre branche sosa (je suppose que ce n'est pas votre cas), à moins d'un bug de liens dans le gedcom HEREDIS (ça s'est déjà vu).
Il faudrait regarder le gedcom (me l'envoyer)


Thierry
Bonjour Thierry.
Jeanne CATALA n'a pas de descendance avec Jean DEJEAN. Effectivement elle a été mariée à un Jean DELPECH. Je n'ai pas rentré d'ascendance non plus. C'est pour celà que je ne comprend pas pourquoi elle a un soza déjà sur hérédis.
Pourriez vous me rappeler ce qu'est l'implexe (J'espère que ce n'est pas trop "complexe")
Merci encore de consacrer du temps à un novice...
 
En double cliquant on vois le mariage avec DELPECH. C'est vrai qu'un signe sur la personne serait un plus. Je suis preneur pour la recette.
Par contre je n'ose pas trop intervenir tant que cette histoire de gedcom (Recherche) n'est pas réglée.
 
En double cliquant on vois le mariage avec DELPECH. C'est vrai qu'un signe sur la personne serait un plus. Je suis preneur pour la recette.....
Il suffit par exemple d'une condition de mise en valeur "Nbr Union | plus grand ou égal à | 2" et cette condition met le bord droit de la case avec une petite pointe.

multiples.png
 
Il suffit par exemple d'une condition de mise en valeur "Nbr Union | plus grand ou égal à | 2" et cette condition met le bord droit de la case avec une petite pointe.

Voir la pièce jointe 20676
Merci pour cette astuce. Auriez vous la démarche pas à pas ? Une astuce qui pourrait alimenter la FAQ.. événtuellement. "Comment repérer des unions multiples?"
Je ne veux pas abuser mais il est vrai que je commence à peine avec Généatique et je ne sais pas toujours où trouver les différents menus. Je viens de regarder DEJEAN DELPECH et effectivement, certains DELPECH dans la descedance ont été mariés avec des DEJEAN...
 
Pourriez vous me rappeler ce qu'est l'implexe
On parle d'implexe dans un arbre généalogique lorsque le même ancêtre apparait à plusieurs endroits de l’arbre. C'est lié aussi à la notion de consanguinité à un certain degré. Une personne a alors un ou plusieurs aïeux communs.

En l'occurrence ce n'est pas vraiment un implexe.
Jeanne DEJEAN (sosa 139) avait pour grand parents :
1711902423785.png
et après le décès de sa grand mère paternelle, son grand-père paternel s'est remarié en 1722 avec sa grand mère maternelle veuve en 1721.
> le décès de JEAN DELPECH est ici : Généalogie de Jean DELPECH Peirofam - Momou - Perazam - Guilound (17)

Cordialement
Thierry
 
Merci,
J'ai encore pas mal de données à rentrer. Colette Portet Antonio est dans la même association et nous nous communiquons quelques tuyaux. Elle a un arbre assez impressinnant et nous avons des aprents en commun.
Je n'ose pas trop rentrer des éléments sur Généatique pour l'instant. Après si je rentre les données dans hérédis il faudra les transférer...
On comprend pourquoi.
Cordialement
Eric
 
... C'est vrai qu'un signe sur la personne serait un plus. Je suis preneur pour la recette.
...
J'ai mis une recette sur le point 5- de
 
J'ai mis une recette sur le point 5- de
Génial, super etc....et en plus ça marche!
Juste deux bricoles (sauf erreur de ma part)
- Faire menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre," Paramétrage avancé " et onglet "Cases maquettes"

- En haut de la colonne de droite sélectionner "Cadre" puis "Option de forme (Couleur, ... )
Il s'agit de la colonne de gauche

C'est pour éviter que les novices comme moi vous innondent de messages.

Merci pour ce post.
Je vais aller souvent sur la FAQ;)
Bien cordialement
Eric
 
Fichiers joints
  • 2024-03-31_215010.jpg
    2024-03-31_215010.jpg
    41.6 KB · Affichages: 3
....
- Faire menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre," Paramétrage avancé " et onglet "Cases maquettes"

- En haut de la colonne de droite sélectionner "Cadre" puis "Option de forme (Couleur, ... )
Il s'agit de la colonne de gauche
...
OK pour le droite --->gauche mais pour l'accès au paramétrage il y a deux moyens : "icône Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et l'autre moyen (plus simple à écrire) "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre".
 

gratuit

Retour
Haut