• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

stopper la recherche

Membre
bjr à Ts
GW 2013 /W8.1
quand je fais une recherche de personnes par critère, il arrive que je valide l'action de rechercher (touche ENTER), alors que le logiciel n'a pas encore fait apparaitre les critères dans la case, et là, catastrophe : ça mouline à n'en plus finir.

Serait-il possible de parametrer cette action pour que la recherche ne soit pas lancée tant que les champs sont vides ?
J'ai 2 généalogies > 100 000 individus chacune

A moins que ce ne soit un pb propre à 2013 ?

Cordialement
Flauniac

Non, ce n'est pas propre à G2013 ; si vous lancez une recherche alors qu'aucun critère n'est rentré, la recherche liste toute la généalogie. Il faudrait soit en effet pouvoir définir le nombre max de lignes, soit interdire le lancement quand les noms-prénoms sont vide. Pour ceux qui veulent tout lister il faudrait mettre * dans au moins un champ.
C'est une suggestion à faire au cdip.

bjr,
je pense qu'on pourrait retourner un message du genre "vous ne pouvez pas lancer une recherche avec les champs vides" ou qq chose du genre, qui alerterait à temps sur la fausse manip.
L'interruption forcée du traitement en cours a été pour moi la cause de bcp d'ennuis...
Merci de votre attention

Je me suis fait piéger aussi, comme Prédigny, j'ai pris l'option sieste :lol: , aussi je soutiens ardemment cette proposition.
Mon premier message après avoir télécharger G2015, du bon et ... du moins bon, je ferai mes remarques dans les post déjà parus sur les différents sujets.

predigny":2vdorx53 a dit:
Je vais faire remonter la proposition au cdip. Je me suis fait fréquemment piégé par ce problème ; avec 84000 personnes, je peux aller... faire une sieste.

pour être cohérent, il faudrait également interdire la recherche quand le champ est seulement renseigné avec %

On peut avoir un champ vide, bien sûr, mais pas les deux, et "*" ne devrait pas être valide si l'autre champ n'est pas renseigné, ni "%" s'il n'est pas suivi d'au moins une (?) lettre.

Mais on peut en discuter...

Cordialement
Flauniac

je viens de me faire pièger à nouveau :
j'ai lancé une recherche avec
- TISSEDRE ?
- Françoise ?
parce que j'ai du mal à lire les NOM/prénom, et que j'espérais sortir l'un ou l'autre...
Et bien, il ne faut pas les "?" dans les 2 cases, sinon on passe toute la base !

A noter pour "le moment venu" de s'occuper de ce pb

Merci de votre attention

Flauniac

gratuit

Retour