• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Structure du fichier - dénomination

Membre
À quoi sert la zone dénomination dans la structure du fichier ? Le guide de l'utilisateur n'est pas précis sur cette zone. Des exemples, s.v.p.

Mon problème : je veux indiquer la référence d'un acte (ex : d1p_30440117.jpg) et j'ai créer un champs personnel de type texte (Acte_Drouin_Union) pour le suivi des références des unions. Compte tenu qu'il peut y avoir plusieurs unions, dois-je créer plusieurs champs (Acte_Drouin_Union2 et plus) pour prévoir plus d'une union ou si je peux utiliser la zone dénomination (ex. : Union_1, Union_2, Union_3) pour faire le suivi des références ?
Odette Grenier
 
Le champ "Dénomination" semble avoir deux rôles :
- Dans les rubriques "Liste de choix", il définit le contenu de la liste.
- Dans les rubrique de type "Texte" ou "événement avec info" il permet de repérer les divers champs Texte. Cette dénomination sera visible dans la liste des données que l'on utilise pour établir une condition ou faire une liste sélective. Par exemple si on définit la rubrique Résidence avec deux champs d'info, on peut ainsi les appeler "Principale" et "Secondaire" et on retrouvera ces deux champs dans la liste des données ce qui permettra de choisir l'une ou l'autre (ou les deux). Notons aussi que même avec un seul champ Info, il est très intéressant de mettre une "Dénomination" car cela permettra de choisir spécifiquement ce champ Info dans les diverses fonctions où l'on utilise cette donnée.
Cela devrait être indiqué clairement dans le guide utilisateur.
- Pour les rubriques de type "booléen", je ne vois pas à quoi sert cette "Dénomination".
 
Pour répondre peut-être plus précisément à votre question, la référence d'un acte se place généralement dans le "Source" d'un événement. Vous pouvez évidemment créer une nouvelle rubrique de type Texte avec plusieurs champs, différentiés par cette fameuse "Dénomination", mais cette rubrique sera attachée à la personne et ne pourra pas être attachée au(x) couple(s) ; à mon avis il vaut mieux attacher ce genre d'information à un événement, surtout que la structure des événement permet déjà de mettre beaucoup d'informations (Sources, Notes d'événement, Personnes citées, illustrations) et en plus, on reste dans le "standard".
Mais peut-être avez vous un besoin particulier que je n'ai pas bien compris.
 
Mon besoin : Dans le cas de mariages multiples pour une même personne, je veux indiquer les références du Fichier Drouin pour les actes. (Le Fichier Drouin est une base de donnée contenant des fichiers numérisés des registres paroissiaux.)
Alors, pour une personne ayant plus d'une union, je veux indiquer les références sous les champs suivants :ADrouinU-1 et ADrouinU-2.
J'ai créé la donnée "Acte_Drouin_Union" de type texte à un seul élément pour y indiquer la référence (ex.: d1p_3380414.jpg). Pour une seule union, pas de problème.
Est-ce que le nombre d'élément entre en compte ? soit 2 éléments et la dénomination ? si oui, comment indiquer les données dans la dénomination ?
Sinon, une autre solution ?
 
Je ne suis pas sûr de tout comprendre dans votre question, mais vous avez tout à fait le droit de créer une rubrique de type Texte intitulée LISTE-UNIONS, constitué par exemple de 4 champs de 20 caractères chacun, ayant un tag gedcom _LDU (Liste Des Unions), mais le champ "Dénomination" ne sert qu'à identifier chacun des 4 champs ; vous pouvez les appeler par exemple Union1, Union2, Union3, Union4. comme cela vous pourrez utiliser un champ particulier dans une Condition, une Recherche, une Liste sélective, ...
Habituellement les références des actes d'Union sont mis dans les événements Union eux mêmes dans "Sources", mais en cas d'unions multiples, il faut aller consulter chaque union dans la "Fiche détaillée".
 
greniero":entd9c8p a dit:
Si je comprends bien les 4 champs correspondent au nombre d'élément (4). Ce n'est pas clair !
Oui, c'est cela ; une rubrique qui contient 4 champs, chacun pouvant avoir une Dénomination. Cette rubrique peut être visible en permanence si vous la placez dans la "Fiche simple", autrement il faudra l'ajouter à chaque fois dans la fiche détaillée et elle ne sera visible que dans cette fiche détaillée. Tout dépend de l'importance que vous attachez à cette information, mais attention de ne pas trop encombrer la Fiche simple qui est toujours à l'écran.
 

gratuit

Retour
Haut