• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion de developpement

Membre actif
Bonjour,

Est-il possible de rajouter au menu contextuel (quand on est sous Internet explorer par exemple) la possibilité de rechercher dans le dictionnaire des toponymes, le mot selectionné ou sous le pointeur de souris?

Je pense à çà car quand je reçois les alertes geneanet avec des villes qui me sont totalement inconnu pour voir si elles sonts dans mes zones de recherches.

Merci d'avance
 
Bonjour,

En relisant votre message, je crois que vous avez Généatique ?

Dans ce cas, la table des villes proposées est celle du dictionnaire des toponymes.

Donc avant d'importer votre fichier sur Généanet, je vous propose de courriger votre table des lieux dans Généatique
Ouvrez votre fichier puis Cliquez sur Utilitaires puis tables puis tables de lieux.
 
Bonsoir,

Je me suis mal exprimé : En fait je voudrais que quand je selectionne un nom de ville dans Internet Explorer ou dans Généatique, avoir une possibilité facile de passer ce nom sélectionné comme paramètre au programme du "Dictionnaire des Toponymes".
Quand je dis facile, je pense au bouton droit, qui pour moi est un réflexe pour lancer des taches annexes.

Cordialement
 
Bonjour,

Vous voudriez qu'il y est une relation entre Internet Explorer et Généatique vers le Dictionnaire des Toponymes, donc ceci est une suggestion qui sera transmise à l'équipe de développement de CDIP.

Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes
d'évolutions.

Actuellement, A partir du Dictionnaire des Toponymes, la relation se réalise vers les logiciels de cartographie du CDIP si vous avez acheté une licence:
- La carte de Cassini, l'Atlas de France, Communes Voisine et les cartes postales anciennes
 

gratuit

Retour
Haut