• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion : Recherche sur le champ supplémentaire

Bonsoir,
Nouvelle suggestion: dans la page de résultat de recherche on peut afficher un champ supplémentaire défini dans les préférences. Seulement lorsqu'on veut effectuer une recherche sur ce champ, on doit cliquer dans la colonne de gauche (onglet "Critères") sur "Autre Recherche" et accéder à une nouvelle fenêtre de recherche à compléter avec le critère à définir.
Ne peut-on pas ajouter ce Champ Supplémentaire en élément de recherche au même titre que le nom le prénom ceci dans le but d'éviter de "construire" à chaque fois une procédure de recherche.

2ème suggestion, une case à cocher pour arrêter la recherche dès qu'un résultat est trouvé. Je m'explique: j'ai mis en Champ Supplémentaire un code d'identification de la personne. Cet identifiant est unique. Lorsque je fais une recherche, lorsque l'identifiant a été trouvé, il est inutile de continuer à balayer tout le fichier. 1500 personnes ce n'est pas un problème mais avec 35.000, ça prend du temps.

Cdt.
 

gratuit

Retour
Haut