• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de branche

Nouveau membre
Bonjour,
Pour faire deux arbres séparés est-il possible d'extraire et supprimer une branche complète d'un arbre.
Exemple: d'une généalogie complète je voudrais extraire toute la branche concernant une personne afin de la transposer dans un nouvel arbre la concernant seule.
Merci
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Oui, c'est passible mais il peut y avoir quelques pièges. Il vaut mieux travailler sur une copie de la généalogie.
Le principe de base est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction-copie-suppression de fiches", mais avant il faut couper tout lien entre la branche que l'on veut extraire et le reste de l'arbre. Si ce lien est à la base de la branche, c'est assez simple ; ça se complique un peu si il y a des liens plus haut. Souvent on veut garder une personne ou un couple en commun sur les deux généalogies futures ; il faut alors les ajouter après avoir couper la branche ou on pourra les ajouter plus tard.
Une fois les deux branches déconnectées, on sélectionne une fiche de la branche à extraire et dans la condition de sélection des personnes de la fonction Fiches/Extraction, on sélectionne "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque", avec un grand nombre de degrés civils (100). Ensuite on choisit les opérations "Supprimer les fiches du fichier" et "Copier les fiches sélectionnée dans un fichier". Il faut créer ce nouveau fichier en cliquant sur le bouton "Sélection ou création d'un dossier".
En cliquant sur "Réaliser le traitement" on obtient dans un premier temps une estimation du nombre de personnes extraites ; il faut vérifier que ce nombre est raisonnable. Puis on finalise.
Avant ces opérations il est prudent de faire en plus de la copie, une sauvegarde de la généalogie.
 

gratuit

Haut