• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

doublon dans mon arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans mon arbre je me retrouve avec un ancètre en double. A chacun de ces doublons est associé une partie de l'arbre et de ce fait j'ai deux branches qui contiennent ou non des ancètres communs
Je souhaiterais tout réunir en partant de cet ancètre pour ne disposer que d'une seule branche
Merci pour votre aide et, par anticipation, mes meilleurs voeux pour 2025

Il faudrait nous montrer cette configuration ; êtes vous sur que ce soit des doublons ?
Mettez un x à la fin d'un prénom, s'il se répercute sur "l'autre" c'est que ce n'est pas un doublon.

Bonjour,
J'ai suivi votre conseil. En mettant un x au bout du prénom de l'un, cet x ne se répercute pas sur l'autre
Donc d'après ce que vous me dites c'est un doublon
Que dois je faire alors ?
Merci

Difficile à dire sans voir le contexte mais normalement :
- Faire une sauvegarde de la généalogie
- Clic-droit sur l'un des doublons puis "Fusion de" et clic-droit sur l'autre et "Fusion avec"
- Les doublons devraient se fusionner mais à la moindre différence dans les fiches, le logiciel vous demandera de choisir ; ce n'est pas toujours évident et souvent il vaut mieux vérifier la généalogie avant de faire les fusions (d'où la sauvegarde)

gratuit

Retour