• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression de fiches

Quand je veux supprimer une fiche qui était en double et liée par erreur à deux personnes, je garde une case vide avec le lien erroné. Comment supprimer cette case vide?
 
Comment avez-vous supprimé la fiche ? ! Il faut faire un clic-droit sur la case de l'arbre puis "Suppression de lien ou d'une personne" puis "Supprimer la fiche". Il y a aussi une icône qui permet d'accéder à la commande "Supprimer la fiche" :
supp.png
 
Cette fiche était en double. Si je clique sur la fiche VIDE avec le lien erroné et que je la supprime je supprime en même temps celle qui a un lien correct. et du coup, la descendance de cette personne qu'il me faudrait saisir de nouveau.
 
J'ai enregistré votre image et l'ai supprimée car elle contient trop de contemporains.
Si cette case vide est issue du second mariage de Madeleine BENOIT elle n'est certainement pas mariée avec Emile PRIN ; il faut donc commencer par mettre un nom sur cette case vide, par exemple ZZZ pour pouvoir la retrouver. Ensuite, supprimer le lien conjugal (Clic-droit sur cette case vide puis cocher le conjoint Emile PRIN et supprimer le lien). Sur votre image on ne voit pas les autres liens de cette case vide. Il faudrait double cliquer sur cette case vide pour voir ses liens. Et aussi double-cliquer sur Madeleine BENOIT pour voir ses deux unions. ZZZ est elle vue comme un enfant de ce deuxième mariage ?
Pour l'instant, je n'en sais pas assez sur les liens existants pour pouvoir vous aider d'avantage.
Combien y a t il de personnes dans votre généalogie ?
 
J'ai enregistré votre image et l'ai supprimée car elle contient trop de contemporains.
Si cette case vide est issue du second mariage de Madeleine BENOIT elle n'est certainement pas mariée avec Emile PRIN ; il faut donc commencer par mettre un nom sur cette case vide, par exemple ZZZ pour pouvoir la retrouver. Ensuite, supprimer le lien conjugal (Clic-droit sur cette case vide puis cocher le conjoint Emile PRIN et supprimer le lien). Sur votre image on ne voit pas les autres liens de cette case vide. Il faudrait double cliquer sur cette case vide pour voir ses liens. Et aussi double-cliquer sur Madeleine BENOIT pour voir ses deux unions. ZZZ est elle vue comme un enfant de ce deuxième mariage ?
Pour l'instant, je n'en sais pas assez sur les liens existants pour pouvoir vous aider d'avantage.
Combien y a t il de personnes dans votre généalogie ?
Il y a environ 1000 personnes dans ma généalogie.
J'ai suivi vos conseils. J'ai donné un nom à la fiche en trop, soit MMM. Quand je double clique sur MMM elle a pour parents deux fiches qui n'ont qu'un enfant et ce n'est pas MMM. Dans le double clic sur MMM il ne m'est pas proposé de conjoint à supprimer. Mon souci est que je ne veux pas perdre la descendance de la bonne fiche Irénée Mathilde RENAULD bien située dans l'arbre et que je ne veux pas laisser deux conjoints à Emile Prin dont MMM qui a pour parents la mère d'Emile Prin!!!
 
J'ai bien reçu votre généalogie. Il y avait en effet quelque chose de très bizarre mais la solution est de fusionner les deux fiches de Madeleine BENOIT et en choisissant celle qui a le plus d'événements enregistrés.
 

gratuit

Retour
Haut