• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de liens

Membre actif
Bonjour.
Gràce à vous, j'ai appris à mieux maîtriser la gestion des liens dans GENEATIQUE 2013 dont j'apprécie la gestion graphique des familles.
Toutefois, un bémol... Je m'explique :
Lorsqu'on a (p. ex) ALBERT DUBOIS, marié, avec des enfants qui sont eux mèmes mariés et que l'on veut changer les liens d'ALBERT DUBOIS avec un père, une mère, ou les deux parce qu'ils sont erronés.
Il faut d'abord couper les liens existants.... et alors là .... désastre!..... ALBERT et toute sa famille disparaissent de l'écran et on se trouve positionné sur une personne qui n'a rien à voir avec le travail en cours.
Il faut alors aller rechercher ALBERT DUBOIS pour lui attibuer les nouveaux liens... mais manque de chance... chez les DUBOIS, ils s'appellent tous ALBERT de père en fils et l'on a pas toujours connaissance des évènements qui pourraient les distinguer!
Ne pourrait on pas rester sur la fiche de cet ALBERT DUBOIS (qui n'est pas supprimé) dont on s'occupe pour continuer la mise à jour?
Je sais ce que c'est qu'une base de données et je sais que les fiches qui sont contigues à l'écran ne le sont pas obligatoirelment dans la base. Mais quand mème... Avouez que c'est un peu léger au point de vue programmation.
Cordialement

Si vous voulez qu'une personne dont vous coupez les liens avec ses père et mère par exemple, reste à l'écran, il ne suffit pas d'avoir sélectionné cette personne, il faut la mettre en "pivot" (double clic dessus). Elle restera alors visible.

Gen_Gys_Klan":3oth22qu a dit:
bonjour et merci.
Double clic avant la suppression des liens je suppose?
Bien sûr. Ca "ancre" la personne sur l'écran, du moins c'est ce que j'observe en ayant fait quelques essais, mais j'avoue m'être souvent fait piéger avec ce que vous signalez. Cependant avoir beaucoup de personnes avec même nom et prénom et sans rien d'autre qui les distingue, risque de poser des problèmes à chaque fois que vous faite une recherche de personne.

gratuit

Retour