• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de rubriques

Membre
Bonjour,
Dans la fenêtre de saisie il y a des rubriques que je n'utilise jamais comme baptême et inhumation, peut-on les supprimer? cela agrandirait ce qui est visible du graphique.
Merci d'avance.
Raphaël2

Bonjour,

Evidemment, il suffit de reprendre le paramétrage de l'écran de saisie. C'est une fonction de base de Généatique.

Menu "Préférences" puis "paramétrage de l'écran de saisie". Puis page 81 du manuel utilisateur.

Cordialement

Michel P.

Bien sûr que l'on peut les supprimer, il suffit d'aller dans Paramètrage de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie et avec la souris déplacer les champs vers la "collection" des autres champs qui est en haut de l'écran. Sauvegardez ensuite cette nouvelle organisation sous un nom perso.
Edit : grillé par Michel_P :D

Bonjour,
J'ai le même problème. Dans le modèle defaut.cns je n'arrive pas à déplacer la rubrique "inhumation" vers la partie haute de l'écran "Organisation de l'écran de saisie" (la collection des rubriques non affichées) alors que je peux le faire pour une rubrique qui était initialement en partie haute et que j'avais dans un premier temps placée dans la partie basse, "divorce" par exemple.
Serait-il possible de changer le nom des rubriques non mobiles ?

C'est étrange que vous n'y arriviez pas. Je n'ai aucune difficulté à déplacer des champs comme baptême ou inhumation. Peut-être le modèle par défaut d'origine est-il verrouillé ; Essayez de le sauver sous un autre nom (Defaut_perso.cns) et faites la modification sur ce modèle.

gratuit

Retour