• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'images

Membre actif
Bonjour,
Je récupère autant que possible les signatures de tous les individus et je n'en garde qu'une, celle qui est la plus belle. Je trouve dommage que lorsque on supprime une image seul le lien entre celle-ci et l'individu est effacé; l'image reste physiquement sur le disque. Un choix ne pourrait-il pas être laissé à l’utilisateur de l’effacer définitivement ?
Merci,
Francis
 
En effet tout n'est pas comme on le souhaiterait dans ces suppressions d'images :
- Si on supprime l'image à partir de l'onglet "Complet", l'image est bien supprimée du dossier Images de la généalogie mais il reste un événement Image vide. Le "Undo" ne fonctionne plus puisqu'il n'y a plus d'image dans le dossier Images.
- Si on supprime l'événement Image à partir de l'onglet Complet, l'image n'est pas retirée du dossier Images mais le Undo fonctionne
- Si on supprime l'image à partir du dossier Médias, l'image n'est pas retirée du dossier Images et le Undo fonctionne.
La solution pour supprimer l'image et l'événement Image associé serait donc de supprimer et l'image et l'événement à partir du dossier Complet mais pas de Undo possible.
 

gratuit

Retour
Haut