• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'une case vide

Membre
Bonjour,

J'ai crée par inadvertance une case vide.

Lorsque je vais avec le clic droit sur cette case pour suppression soit des liens (supprimer les liens de parenté "tout sélectionner"), soit sur supprimer la personne , puis en validant, la case reste présente.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

P Ringot
 
Bonjour,
Une case vide ne correspond à rien dans la base de donnée puisqu'elle est vide. Donc on ne peut pas la supprimer.
En fait, il y a des cases vides qui peuvent s'afficher, par exemple si vous avez un père et son fils et que vous n'avez pas rempli les données de la mère, Généatique affiche une case vide, mais c'est juste un affichage.
Pour supprimer la case vide que vous avez créée, il faut y mettre un nom par exemple TOTO, puis clic droit, puis supprimer le personne, mais s'il y a d'autres personnes autour (comme une mère ou un père non saisi), elle reviendra dans l'affichage.
Il serait intéressant que vous nous montriez une image de votre arbre avec cette case vide.
 
Bonjour,
Une case vide ne correspond à rien dans la base de donnée puisqu'elle est vide. Donc on ne peut pas la supprimer.
En fait, il y a des cases vides qui peuvent s'afficher, par exemple si vous avez un père et son fils et que vous n'avez pas rempli les données de la mère, Généatique affiche une case vide, mais c'est juste un affichage.
Pour supprimer la case vide que vous avez créée, il faut y mettre un nom par exemple TOTO, puis clic droit, puis supprimer le personne, mais s'il y a d'autres personnes autour (comme une mère ou un père non saisi), elle reviendra dans l'affichage.
Il serait intéressant que vous nous montriez une image de votre arbre avec cette case vide.
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vous joins une image avec la case vide

Patrice Ringot
 
Fichiers joints
  • LARDEUR_Docu.jpg
    LARDEUR_Docu.jpg
    18 KB · Affichages: 10
Bonsoir,
Elle n'est pas vide puisqu'elle contient un patronyme XXX. Il arrive que Généatique crée ce genre de fiche lors de fusions ou peut-être de mauvaise manipulation et que l'on ne puisse pas les supprimer par la méthode Suppression de liens ou de personne.
Il me semble que dans ce cas, la solution c'est de faire une restructuration (le niveau Réenregistrement avec classement et symétrie)
 

gratuit

Retour
Haut