• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de fiche - bis

Encore des difficultés à supprimer des fiches :mad:

voilà le départ, facile à comprendre

Screenshot_2.jpg

Je reste positionné sur MARTEL Jeanne et "supprimer la fiche" = affichage normal ci-dessous

Screenshot_3.jpg

Je coche les 2 bonnes cases puis sur "supprimer les liens sélectionnés" = aucune suppression.
Je passe sur la case vide (centrale) - Je clique sur tout sélectionner puis sur supprimer = aucune suppression.
J'ai fait une "restructuration de la base de donnée" = aucune modif.

NB: Ces rectifications sont très simple et très efficace sur Généanet mais cette dernière version de Généatique 2024 possède encore de très nombreux bug. Ces suppressions qui étaient simple sur les versions précédentes, sont devenues infernales. J'ai parrainée une copine pour se mettre sur cette version (elle vient de Généanet avec 10.000 fiches), elle a du mal à débuter malgré mon aide et perso, je commence à regretter ce parrainage.
 
Vous avez un soucis dans votre base de données.
En effet, la personne sélectionnée étant Jeanne MARTEL, vous ne devriez pas avoir le conjoint 2 (union avec Jeanne MARTEL qui vient à priori d'un import GEDCOM).

Avez vous fait une recherche de doublons ( vérifier cette Jeanne MARTEL) ?

Comme déjà dit dans un autre sujet, placez vous sur la case vide et supprimez la fiche, je pense que ça ira mieux ensuite.
 
...
En effet, la personne sélectionnée étant Jeanne MARTEL, vous ne devriez pas avoir le conjoint 2 (union avec Jeanne MARTEL qui vient à priori d'un import GEDCOM). ...
Ce n'est pas une union avec Jeanne MARTEL mais une union de ______ ______, avec jeanne Martel.
Il faut supprimer la fiche vide non pas avec une suppression de lien mais avec le bouton au-dessus "Supprimer la fiche".
Se méfier des import gedcom qui peuvent donner des rubriques anormales ce qui met le bazar dans la base de données.
 
Vous avez un soucis dans votre base de données.
En effet, la personne sélectionnée étant Jeanne MARTEL, vous ne devriez pas avoir le conjoint 2 (union avec Jeanne MARTEL qui vient à priori d'un import GEDCOM).

Avez vous fait une recherche de doublons ( vérifier cette Jeanne MARTEL) ?

Comme déjà dit dans un autre sujet, placez vous sur la case vide et supprimez la fiche, je pense que ça ira mieux ensuite.
 
J'ai fait une recherche de doublon - sans solution.
Je suis aussi parti de la fiche vide pour la supprimer
Ce n'est pas une union avec Jeanne MARTEL mais une union de ______ ______, avec jeanne Martel.
Il faut supprimer la fiche vide non pas avec une suppression de lien mais avec le bouton au-dessus "Supprimer la fiche".
Se méfier des import gedcom qui peuvent donner des rubriques anormales ce qui met le bazar dans la base de données.
Je suis bien de cet avis, mais la correction est du domaine de la prise de tête.
 
Vous avez un soucis dans votre base de données.
En effet, la personne sélectionnée étant Jeanne MARTEL, vous ne devriez pas avoir le conjoint 2 (union avec Jeanne MARTEL qui vient à priori d'un import GEDCOM).

Avez vous fait une recherche de doublons ( vérifier cette Jeanne MARTEL) ?

Comme déjà dit dans un autre sujet, placez vous sur la case vide et supprimez la fiche, je pense que ça ira mieux ensuite.
J'avais fait la recherche de doublon. Je viens de la refaire et voilà l'écran
Screenshot_7.jpg
L'onglet "fusionner la fiche" - sans résultat, il ne se passe rien
 
Curieusement, les 2 fiches Jeanne MARTEL ont été créées le même jour à la même heure et à partir du même Gedcom. mais pas avec les même données puisqu'à gauche il n'y a pas de mariage et à droite 2 mariages.

Quand on importe un Gedcom, il faut l'importer dans une nouvelle base, pas dans sa base de travail. Cela permet de voir si cette nouvelle base est correcte, corriger certaines infos et une fois qu'elle est propre, vérifier les doublons entre les 2 bases (et les imprimer), ensuite on peut copier les fiches dans la base principale et fusionner les doublons (en contrôlant avec la liste imprimée).
Bon, maintenant que c'est fait il va falloir trouver une solution pour corriger les problèmes, mais on peut vous aider.
 
Curieusement, les 2 fiches Jeanne MARTEL ont été créées le même jour à la même heure et à partir du même Gedcom. mais pas avec les même données puisqu'à gauche il n'y a pas de mariage et à droite 2 mariages.

Quand on importe un Gedcom, il faut l'importer dans une nouvelle base, pas dans sa base de travail. Cela permet de voir si cette nouvelle base est correcte, corriger certaines infos et une fois qu'elle est propre, vérifier les doublons entre les 2 bases (et les imprimer), ensuite on peut copier les fiches dans la base principale et fusionner les doublons (en contrôlant avec la liste imprimée).
Bon, maintenant que c'est fait il va falloir trouver une solution pour corriger les problèmes, mais on peut vous aider.
Merci pour cette réponse. Oui, j'ai fait cette erreur et m'en suis aperçu - Mais ... trop tard ... Faut corriger: Comment ?
 
Merci pour cette réponse. Oui, j'ai fait cette erreur et m'en suis aperçu - Mais ... trop tard ... Faut corriger: Comment ?
Je viens de faire une réparation niveau 2 qui m'a permis et autorisé la suppression des mauvaises fiches et de remettre "MARTEL Jeanne" en bonne configuration. Super ...

OUPS !!! Oui, correction , mais plus aucun acte, ni photo - Grosse frayeur mais heureusement j'ai repris ma dernière sauvegarde et j'ai retrouvé mes éléments - Reste à revenir sur mes corrections - Retour à la case départ.
 
Dernière édition:
Je viens de faire une réparation niveau 2 qui m'a permis et autorisé la suppression des mauvaises fiches et de remettre "MARTEL Jeanne" en bonne configuration. Super ...

OUPS !!! Oui, correction , mais plus aucun acte, ni photo - Grosse frayeur mais heureusement j'ai repris ma dernière sauvegarde et j'ai retrouvé mes éléments - Reste à revenir sur mes corrections - Retour à la case départ.
Evidemment, je me retrouve au départ.
J'essaye une "optimisation de ma base de données" - je vérifie. J'ai bien conservé mes photos et actes. J'essaye le suppression de fiche qui me gêne et surprise, la suppression marche et je peux remettre tout en ordre.
 
Avec plusieurs messages sur le même sujet, il est difficile de vous suivre.
Dans l'autre message, j'avais écrit Restructuration, pas Réparation
En principe la restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie : c'est la 2ème option) permet de supprimer les fiches XXX fantômes (si ce sont bien des fantômes).
Par contre une Réparation ne supprime pas les illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut