• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer Evénement avec info

Membre actif
Bonjour,
Lors d'un export Gedcom (pour Généanet, une asso, etc ...), on peut supprimer TOUS les événements après une date donnée.
Je pense que cette condition est trop restrictive.
Exemple :
Paul naît en 1910 : pas de raison de supprimer l'événement
Il se marie en 1940 : l'événement doit être supprimé
En 1945, il obtient la médaille de la résistance : pas question de supprimer l'événement
De plus, il déménage souvent : plusieurs lieux de résidence, avec plusieurs dates et lieux; certains doivent être supprimés, mais pas d'autres (selon la date).

Est-il possible d'espérer une amélioration dans Généatique, qui permettrait de supprimer après une date donnée, uniquement les types d'événements souhaités ?

reveur.jpg
 
campagne27":1g0vpso8 a dit:
.... il n'y a pas que la fiche détaillée : je pense à toutes les listes lors d'une recherche
Je suppose que vous pensez à la liste des rubriques que l'on utilise pour établir une condition ou pour choisir une donnée dans une liste sélective par exemple. On retrouve en effet l'ordre défini dans "Structure du fichier".
Pendant un certain temps, j'avais modifié l'ordre des rubriques dans la Structure du fichier, pour avoir ces rubriques classées par ordre alphabétique, excepté pour "Nom, prénom, sexe, naissance, baptême, union, décès, inhumation". Déjà, cette liste est bâtarde puisque tout n'est pas par ordre alphabétique, mais surtout, j'obtenais des classements pas très "futés" dans les rubriques de la fiche simple et je suis revenu à l'ordre par défaut de Généatique. Il faudrait que l'on puisse définir l'ordre de classement des rubriques dans la fiche détaillée indépendamment de l'ordre où elles figurent dans "Structure du fichier".
 
Oui, j'ai aussi essayé de modifier l'ordre dans la structure du fichier, mais le résultat ne m'a pas semblé être très pertinent.
Quand je parle de listes, il s'agit de "Autres recherches/Créer modifier une condition", mais aussi de "Dictionnaires des données/recherche et remplacement", de "Export gedcom/Filtres", ou "Extraction/Créer modifier une condition ...", c'est à dire toutes les listes où l'on retrouve les Tag, classés, aujourd'hui, à la va-comme-je-te pousse ! (en tout cas un ordre où, moi, je ne vois aucune logique :roll: )
 
campagne27":32wof2kn a dit:
...moi, je ne vois aucune logique :roll: )
Il y a un certain ordre correspondant à la succession des événements de la vie, mais ce n'est pas vrai pour toutes les rubriques et il y a des rubriques qui sont difficilement classables par rapport au cours d'une vie ; donc c'est vrai que cet ordre semble un peu artificiel ; l'ordre alphabétique mettrait le divorce avant le mariage ce qui est un peu bizarre. L'ordre actuel n'est pas satisfaisant, l'ordre alphabétique non plus, Il faudrait sans doute qu'il y ait plusieurs "groupes" de rubriques, mais c'est toute une réflexion à faire...
 

gratuit

Retour
Haut