• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer les quotes (") dans un export Gedcom

Bonsoir,

ddalbiez":1ssu82tz a dit:
Comment peut on suprimer les quotes définissant un prénom usuel lors d'un export gecom
Merci
Un fichier gedcom étant un fichier texte, il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-Notes ou WordPad) et de remplacer les quotes (") par rien.

Attention en utilisant un traitement de texte comme Word, il faut bien faire "enregistrer", après modification, pour garder le format texte et pas "enregistrer sous" en ".doc".

Cordialement

Michel P.
 
Merci, mais cette manip enlevera aussi les quotes dans les notes, dans les sources, etc, sauf à faire ce remplacement au coup par coup,ce qui n'est pas faisable sur un gedcom de plusieurs milliers d'individus.
Dom
Michel P.":3qrol0uk a dit:
Bonsoir,

ddalbiez":3qrol0uk a dit:
Comment peut on suprimer les quotes définissant un prénom usuel lors d'un export gecom
Merci
Un fichier gedcom étant un fichier texte, il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-Notes ou WordPad) et de remplacer les quotes (") par rien.

Attention en utilisant un traitement de texte comme Word, il faut bien faire "enregistrer", après modification, pour garder le format texte et pas "enregistrer sous" en ".doc".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

En quoi les guillemets gênent-ils???

Par le dictionnaire des données, on ne peut pas retrouver les prénoms usuels (les guillemets n'apparaissent pas); il n'est donc pas possible de les supprimer facilement dans une copie de la généalogie.
J'ai mis au point une technique personnelle pour supprimer ces guillemets du gedcom mais j'aimerais comprendre pourquoi il faut les faire disparaître.

Cordialement

Michel P.
 
La raison pour laquelle je souhaiterais une option qui enlève les quotes lors d'un export Gedcom est que lors d'une réutilisation du Gedcom dans d'autres applications (je ne parle pas de Généatique, avec lequel tout se passe bien), les individus dont le prénom usuel est aussi le premier prénom se retrouvent en tête de liste d'un patronyme et plus dans l'ordre alphabétique:
par exemple "Daniel" Hector Léon DUPONT se retrouve avant Albert Marie Georges DUPONT.
Pour le même but, j'avais demandé il y a quelque temps une possibilité d'exporter les gedcom au format UTC, car certains logiciels -tels OxyGen- l'exigent (en ce moment, je contourne cette limitation de Généatique en faisant un import dans PAF du Gedcom produit par Généatique, puis en créant un Gedcom dans PAF au format UTC
Dom
 
bonjour,

Vous pouvez essayez Textpad. C'est un editeur de texte tres puissant qui demande un peu d apprentissage mais qui permet par exemple de poser un "signet" sur les lignes que l on veut editer (par ex. ds 1 gedcom les lignes qui contiennent NAME (!)) et ensuite d'operer un changement sur ces lignes seules (avec une petite macro tres simple a faire)

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut