• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SUPPRIMER OUVERTURE AUTOMATIQUE DE FIREFOX AU LANCEMENT DE GENEA 2022

Nouveau membre
Bonjour
Je voudrais savoir comment empêcher Généatique 22, lorsque je le lance, d'ouvrir systématiquement et automatiquement Firefox.
Comme une nouvelle page s'ouvre dans Firefox, cela a pour effet de me supprimer "la restauration de la session précédante". (dans Firefox).
Pour éviter cela, je dois d'abord ouvrir Firefox, restaurer la session précédante de navigation, et seulement après lancer Généatique.
Le tout sous Wind 10.
Merci et bonne journée.
 
Difficile de savoir ce qui se passe vraiment.
J'utilise Firefox et je n'ai jamais eu ce problème
1- Décocher éventuellement toutes les extensions de firefox

2 -Vérifier dans votre dossier de votre généalogie que le fichier .prs soit bien affecté à généatique.
Clic droit sur ce fichier --> ouvrir avec --> choisir une autre application .
Sélectionner généatique et cocher la case
Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .prs
ouvrir avec.png
 
Difficile de savoir ce qui se passe vraiment.
J'utilise Firefox et je n'ai jamais eu ce problème
1- Décocher éventuellement toutes les extensions de firefox

2 -Vérifier dans votre dossier de votre généalogie que le fichier .prs soit bien affecté à généatique.
Clic droit sur ce fichier --> ouvrir avec --> choisir une autre application .
Sélectionner généatique et cocher la case
Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .prs
Voir la pièce jointe 17723
Bonjour jlturbe
Merci d'avoir essayé de trouver une solution. Celle-ci n'a rien donné, mais j'ai cependant fini par trouver d'où venait le problème.
Je l'expose ici, cela servira à ceux qui, éventuellement, le rencontreraient.
J'ai donc lancé Généatique, qui s'est ouvert, puis Firefox s'est ouvert à la suite, affichant PageActu htlm
avec en dessous le lien suivant: file:///C:/Users/Name/AppData/Roaming/Genéatique2022
J'ai ouvert les différents dossiers jusqu'au dossier Généa 2022, dans lequel j'ai trouvé ce fameux fichier PageActu htlm. Clic droit sur ce fichier et j'ai vu qu'il s'ouvrait avec Firfox. J'ai choisi une autre application, validé et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant la PageActu s'ouvre dans Edge. Et la dernière session dans Firefox n'est plus remplacée par PageActu.
Merci encore de vous être penché sur le problème.
Sinon j'ai installé Généa 2022 il y a peu à la place de la version 2007. Le changement s'est très bien passé, aucune perte de dossier et ça fonctionne très bien.
Bien cordialement.
Tunem
 
On peut aussi choisir également de ne pas afficher PageActu.html par le paramétrage suivant :
Menu/Affichage /Afficher Cacher le détail des actualités
 
Difficile de savoir ce qui se passe vraiment.
J'utilise Firefox et je n'ai jamais eu ce problème
1- Décocher éventuellement toutes les extensions de firefox

2 -Vérifier dans votre dossier de votre généalogie que le fichier .prs soit bien affecté à généatique.
Clic droit sur ce fichier --> ouvrir avec --> choisir une autre application .
Sélectionner généatique et cocher la case
Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .prs
Voir la pièce jointe 17723
Bonsoir,
J'ai ce même problème depuis que j'ai installé Généatique 22 depuis peu avec W11 et mon navigateur firefox.
J'ai appliqué votre solution mais La page Actu.html s'ouvre dans edge au lieu de firefox et s'affiche à l'écran.
Donc j'ai le même désagrément.
Avez-vous une autre solution depuis le mois de mai 2023.
Merci
Cordialement
 
Il vous faut remplacer l'association des fichiers HTML de Edge par Firefox pour cela
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Applications dans la colonne de gauche.
Cliquez sur Applications par défaut.
A cet endroit vous pouvez définir Firefox comme navigateur par defaut et également changer au cas par cas les associations pour : htm, html, http, https etc ...
 

gratuit

Retour
Haut