• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

supprimer un doublon avec descendance differente

Membre actif
Bonjour,
j'ai déjà supprimé plusieurs doublons, mais celui-ci me donne quelques soucis avec la descendance.

Joseph le père a une fille Anne qui apparaît 2 fois car elle s'est mariée 2 fois, et à chaque fois elle a une descendance.
Je veux fusionner les 2 "Anne" mais j'ai des difficultés pour la réaliser : soit une descendance est mal placée, soit elle disparaît.

J'ai aussi essayé par recherche ou création d'une personne/recherche par personne/fusion de...: mais ce ne doit pas être la bonne méthode.



Anne doublon.jpg
Anne
 
Avant d'envisager une fusion il faut faire une sauvegarde
Puis
clic droit sur la case BLANCHET Anne ==> Fusion de ... choisir autre case BLANCHET Anne Fusion avec ...
bien regardé si ce qui est indiqué est correct
 
Bonjour,
Il y a quand même une chose que me surprend : vous dites que Anne s'est mariée 2 fois, mais il semble qu'elle se soit mariée 3 fois puisqu'il y a 3 dates de mariage : le 27-11-1747 (Robert POUFFARY), le 01-06-1767 (Louis BOUTOUT) et le 02-0217...avec ???
Je pense qu'avant d'appliquer la méthode de jturbe (qui est la bonne), il faut faire une restructuration niveau 2 (Réenregistrement avec classement et symétrie).
Par ailleurs, votre saisie du lieu pour le mariage avec Louis BOUTOUT, n'est pas trop conforme à ce qu'attend Généatique. Rien n'est prévu quand on a un doute sur le lieu, mais ce serait compliqué (je me contente de le mettre dans les notes de l'union et lever le doute avec les archives départementales).
 
Après la restructuration de G2023, la fusion a pu être réalisée normalement sans faire....décolonner la descendance.
Effectivement, le double lieu du mariage de Louis Boutot n'est pas correct et inexploitable par G2023 : je l'ai mis en note de l'union.
Merci à tous les deux pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut