• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Supprimer une fiche sosa 1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kapikko
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
J'ai défini une personne par erreur comme sosa 1. Comment fait-on pour corriger cette erreur ? Peut-on ne par définir de sosa 1 ?
 
Une généalogie doit toujours avoir un sosa 1. Si vous n'en voulez pas, il faut créer une fiche isolée (Alt+N) et lui affecter le N° de sosa 1.
Ne pas avoir de sosa 1 peut se justifier dans le cas de relevés systématiques où la notion "d'ascendance principale" n'a pas de sens ; mais il vous faut une fiche sosa1. Dans tous les autres cas, la notion de sosa est extrêmement pratique et il ne faut pas s'en priver.
 
Kapikko":38fwrswm a dit:
Merci ! Mais je ne veux pas définir de sosa 1. Et je ne sais pas comment supprimer la fiche sosa 1.
On ne peut pas la supprimer.
Quand vous créez une nouvelle généalogie avec Généatique, une fiche Sosa 1 est automatiquement créée avec X pour patronyme.
Vous la laissez telle quelle et vous enregistrez vos autres fiches sans vous en préoccuper.
 

gratuit

Retour
Haut