• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

surnom dans la case maquette

Bonjour,
J'ai créé un champ de type texte pour le surnom.
Dans les cases maquette, ce surnom apparait bien après le nom, comme je le souhaite.
Mais comment faire apparaitre "dit" ou "dite" devant ce surnom, bien sûr uniquement si la personne a un surnom ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, mais peut-être ai-je mal cherché !
Merci pour votre aide
 
Il suffit d'ajouter devant de surnom la donnée "Libellé de texte fixe" qui permet de définir le texte masculin et le texte féminin. On doit pouvoir mettre ces données dans le groupe du nom.
Mais pour ne pas avoir ce dit/dite dans toute les cases, il faut créer les conditions de présentation qui séparrent les cases avec surnom des case sans surnom ; ça peut doubler le nombre de condition !
Une autre méthode c'est de considérer que le "dit" fait parti du surnom ; ça simplifie bien les choses.
 
Le problème est que Généatique transforme automatiquement le "dit" en "Dit" lorsqu'on modifie le surnom. Existe-t-il un moyen de contourner la gestion automatique de l'initiale en majuscule ? Désolé !
 
Alain Lansade":78dnzkos a dit:
Le problème est que Généatique transforme automatiquement le "dit" en "Dit" lorsqu'on modifie le surnom. Existe-t-il un moyen de contourner la gestion automatique de l'initiale en majuscule ? Désolé !
La méthode classique c'est d'écrire Ddit et de supprimer ensuite le D mais c'est vrai que parfois c'est gênant ces majuscules automatiques.
 

gratuit

Retour
Haut