• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Surnom

Bonsoir
Je m'excuse de vous déranger
Comment fait-ont pour mettre
un surnom a un patronyme
ex BOISIER Gaston dit Grezard
Quel est le proceder
Merci pour votre réponse
Cordialement
Roger REVIL
Centre Généalogique de Savoie

Il y a une rubrique Surnom que l'on peut ajouter à partir de l'onglet Complet puis ( + ) puis Surnom.
On peut aussi placer cette rubrique dans l'onglet Essentiel, après le prénom par exemple où elle sera plus facilement accessible et visible.

Bonjour,
Juste une remarque, car j'ai souvent des doutes avec ces surnoms.
Quand on lit BOISIER Gaston dit Grézard, il me semble que le "surnom" s'applique au prénom plutôt qu'au patronyme, donc pour moi l'utilisation de la rubrique Surnom de Généatique ne serait pas correcte.
J'ai dans mes ancêtres un ANNE dit LEROUX Samson, dans ce cas , il est clair que le "surnom" est bien attaché au patronyme et il se retrouve sur plusieurs générations.
En fait je n'utilise jamais la rubrique SURNOM (qui a été créée plutôt récemment) et dans la patronyme j'ai saisi ANNE dit LEROUX et quand on fait la saisie , dit est mis automatiquement en minuscule
Lorsque le "surnom" se rapporte au prénom , je le mets avec les prénoms mais la particule "dit" prend un majuscule comme si c'était un prénom.(plutôt dommage).

• J'aime
Les réactions: LEFF
Bonjour,
Juste une remarque, car j'ai souvent des doutes avec ces surnoms.
Quand on lit BOISIER Gaston dit Grézard, il me semble que le "surnom" s'applique au prénom plutôt qu'au patronyme, donc pour moi l'utilisation de la rubrique Surnom de Généatique ne serait pas correcte.
J'ai dans mes ancêtres un ANNE dit LEROUX Samson, dans ce cas , il est clair que le "surnom" est bien attaché au patronyme et il se retrouve sur plusieurs générations.
En fait je n'utilise jamais la rubrique SURNOM (qui a été créée plutôt récemment) et dans la patronyme j'ai saisi ANNE dit LEROUX et quand on fait la saisie , dit est mis automatiquement en minuscule
Lorsque le "surnom" se rapporte au prénom , je le mets avec les prénoms mais la particule "dit" prend un majuscule comme si c'était un prénom.(plutôt dommage).
Bonjour
merci pour votre réponse
Cordialement
Roger REVIL
CGS

gratuit

Retour